Paris Match Belgique

Spoiler : Netflix dévoile les premiers détails de la saison 4 de Narcos

Pedro Pascal ne sera pas présent dans la saison 4 de "Narcos". © Juan Pablo Gutierrez/NETFLIX | © Facebook @ Narcos

Séries télé

Après la Colombie, Narcos s'envole vers d'autres horizons. C'est à Mexico, au Mexique, que se déroulera la quatrième saison de la série Netflix.

Pedro Pascal, qui a incarné l'agent Javier Peña durant trois saisons, laisse la place à deux autres acteurs pour les nouveaux épisodes. La plateforme de streaming a mis la main sur Michael Peña (Seul sur Mars) et Diego Luna (Rogue One: A Star Wars Story), mais aucun détail sur leurs rôles n'a été dévoilé.  Après Pablo Escobar dans les deux premières saisons, et les «gentlemen» du cartel de Cali dans la troisième, on sait que la nouvelle saison plongera au coeur du cartel de Guadalajara, le principal cartel mexicain dans les années 80, dans lequel le célèbre El Chapo a fait ses débuts.

 

Interrogé par The Hollywood Reporter sur la saison 4 actuellement en tournage, le producteur Eric Newman a expliqué que Narcos allait revenir un peu en arrière dans le temps pour raconter l'histoire du cartel mexicain au début des années 80. Sur le départ de Pedro Pascal, il a rappelé que le personnage principal dans la série a toujours été la cocaïne et «la guerre vaine contre la drogue». «Nos personnages sont importants, et il y a beaucoup de ressemblances puisqu'il y a des mauvais et des bons personnages, mais ils sont secondaires par rapport à la cocaïne», a-t-il dit, tout en annonçant quelques «recoupements» entre les saisons, et «quelques surprises» pour les fans.

Le tournage de la saison 4 endeuillée par le meurtre d'un assistant

Eric Newman a également évoqué le décès d'un assistant de la série. Il a été retrouvé mort alors qu'il faisait des repérages pour le tournage au Mexique. Selon lui, la mort de Carlos Muñoz Portal n'a rien à voir avec la série. «Il est très probable que ceux qui ont tué Carlos ne savaient pas pour qui il travaillait ou ce qu'il faisait là-bas. Il était au mauvais endroit au mauvais moment. Mais ça nous a forcé à réévaluer notre protocole de sécurité pour notre casting et notre équipe. Les autorités mexicaines ont assuré que nous étions une priorité et qu'elles voulaient que l'on continue à travailler là-bas».

CIM Internet