Paris Match Belgique

Popcorn Match : Pourquoi il faut regarder Atlanta

Vidéo Séries télé

Lauréate de deux Golden Globes, Atlanta s’est imposée comme l’une des meilleures séries de 2016. 

Des trottoirs battus par le soleil et les cordes à sauter, des gratte-ciels de verre, des parcs tout en langueur, des parkings sombres et des néons qui brillent dans la nuit : il faut peu d’artifices à Atlanta pour devenir le décor parfait de l’Amérique moderne, avec tout ce qu’elle comprend comme rêves, injustices, combats et succès. C’est le pari qu’a fait la série du même nom, portée par l’artiste multi-facettes Donald Glover (le futur Lando Calrissian Childish Gambino sur la scène musicale).

Voir aussi : Popcorn Match : Pourquoi il faut regarder The OA

Atlanta
©HFPA Photographer/PictureLux
Le casting d’Atlanta réuni derrière Donald Glover, le créateur de la série FX aux deux Golden Globes.

En choisissant sa city natale comme toile de fond d’un récit simple et extraordinaire à la fois – l’histoire d’un jeune homme en galère qui voit dans son cousin rappeur sa dernière chance de réussir quelque chose -, Glover parvient à dresser le portrait de l’une des plus importantes communautés afro-américaines et de la meilleure scène hip hop du pays. Drôle, sensible et engagée à la fois, Atlanta (FX) marque par sa justesse, tant au niveau de son casting que de l’ambiance musicale, ou encore des enjeux soulevés. Lauréate de deux Golden Globes en 2017 – meilleure comédie et meilleur acteur dans une comédie – la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison.

On baisse la lumière et on attrape le popcorn : Atlanta se regarde directement via l’application de la chaîne FX (Android et ios)

 

CIM Internet