Paris Match Belgique

Les 10 séries les plus attendues de 2018

Waco

Waco.

Séries télé

Le duo Jonah Hill-Emma Stone dans Maniac, un melting-pot de l’œuvre de Stephen King dans Castle Rock ou encore The Ballad of Buster Scruggs, la série western des frères CoenCette année nous réserve encore quelques belles pépites du petit écran. En voici 10.

Alors que 2018 signifie le retour de The Handmaid’s Tale, 13 Reasons Why, Westworld ainsi que la très attendue American Crime Story avec Penelope Cruz en Gianni Versace, cette année nous offre également quelques nouveautés plus qu’alléchantes. Western, drame social, SF, histoire vraie, il y en aura pour tous les goûts.

Lire aussi > Les films à ne pas manquer en 2018

Waco

Avec Michael Shannon en négociateur du FBI et Taylor Kitsch en gourou, Waco revient sur un événement terrible qui a traumatisé les États-Unis des années 90. En 1993, durant le mandat présidentiel de Bill Clinton, les forces de l’ordre ont encerclé la propriété située à Waco au Texas dans laquelle se trouvaient David Koresh, le leader de la secte des « Davidiens » et ses fidèles. Durant 51 jours, ils vont refuser de se rendre face au dispositif exceptionnel mis en place : 25 négociateurs du FBI, 76 agents sur place et deux tanks. Le « Siège de Waco » se terminera par un assaut final mortel. Dès le 24 janvier 2018 sur Paramount Network.

Maniac

Dix ans après SuperGrave, Jonah Hill et Emma Stone se retrouvent dans Maniac, une comédie noire où les deux acteurs sont des patients d’un hôpital psychiatrique qui échappent à leur quotidien grâce à leur imagination. Si la série n’a pas encore de bande-annonce ni de date, elle reste tout de même alléchante vu celui qui tient les commandes : Cary Fukunaga, l’homme derrière la première saison de True Detective.

Lire aussi > Il était une fois… Emma Stone

The Chi

Sur fond de Chance The Rapper, la réalisatrice Lena Waithe, qui a déjà gagné un Emmy pour Master of None, nous présente le quotidien d’un groupe de South Siders à Chicago, où la violence et les armes ne sont pas rares.

Sharp Objects

Après un séjour en hôpital psychiatrique, Camille Preaker, une journaliste incarnée par Amy Adams, est envoyée dans sa ville natale du Missouri pour enquêter sur les meurtres de deux jeunes filles. Cette affaire réveillera en elle de douloureux souvenirs liés la mort tragique de sa sœur plusieurs années auparavant. Avec Jean-Marc Vallée, connu dans le monde des séries pour avoir réalisé l’excellente Big Little Lies, et un synopsis adapté d’un best-seller de Gillian Flynn, à qui l’on doit aussi le film Gone Girl, Sharp Objects promet déjà de faire beaucoup de bruit. Une série HBO à découvrir dans le courant de l’été 2018.

Lire aussi > 8 séries découvertes en 2017 à rattraper en 2018

Philip K Dick’s Electric Dreams

C’est sans doute la SF de l’année. Un peu à l’image de Black Mirror, les dix épisodes de la série seront indépendants les uns des autres mais seront chacun adaptés d’une des nouvelles du père de Blade Runner, Philip K Dick. À découvrir à partir du 12 janvier sur Amazon Prime avec Bryan Cranston ou encore Steve Buscemi.

The Ballad of Buster Scruggs

Après avoir produit la version série de leur film culte Fargo, les frères Coen débarquent réellement sur le petit écran et plus particulièrement sur Netflix. The Ballad of Buster Scrugg suivra les aventures de Buster incarné par Tim Blake Nelson, aux côtés notamment de James Franco et de Zoe Kazan dans une ambiance western mais avec une forme originale : chaque épisode adoptera un point de vue différent.

The Alienist

Deuxième série prévue en 2018 pour Cary Fukunaga. Avant de voir Maniac, on pourra retrouver dès le 22 janvier prochain The Alienist, qui réunit Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning. New York au 19e siècle. Alors qu’un tueur s’en prend aux adolescents et laisse derrière lui leurs corps mutilés, les pouvoirs publics semblent impassibles. Theodore Roosevelt, qui occupait alors la position de préfet, décide alors de faire appel à Laszlo Kreizler, un psychologue criminologue appelé à l’époque « aliéniste » pour mener l’investigation.

Castle Rock

Après le succès de The Handmaid’s Tale, Hulu remettra-t-il le couvert avec Castle Rock ? Pour cela, ce drame sombre encore non daté a relevé le défi de rassembler l’œuvre de Stephen King dans une même et unique série, avec des personnages, des décors et des thèmes chers à l’auteur. Bill Skarsgård, qui vient d’incarner Pennywise dans la nouvelle version de Ça, fait partie du casting.

Seven Seconds

« Combien de temps cela prend-il pour enterrer la vérité ? », demande le court trailer de Seven Seconds. Cette anthologie policière dresse les tensions raciales qui explosent dans une petite ville du New Jersey, après qu’un adolescent afro-américain ait été grièvement blessé par un policier blanc. Sortie le 23 février sur Netflix.

Mosaic

Quand Sharon Stone et Steven Soderbergh se réunissent sur HBO, cela ne peut donner qu’une mini-série à ne pas manquer. Mosaic revient sur une affaire de meurtre classée depuis quatre ans qui s’apprête à être réexaminée. Sortie le 22 janvier.

Mots-clés:
séries netflix 2018
CIM Internet