Paris Match Belgique

Black Mirror vous souhaite une bonne (et angoissante) année !

Vidéo Séries télé

Alors que les épisodes de la tant attendue quatrième saison sont disponibles ce mercredi 29 décembre sur Netflix, l’équipe de Black Mirror a choisi le même jour pour souhaiter la (pire) « bonne année ».

Une carte de vœux dont on se passerait volontiers. Mais de la part de Black Mirror, on ne pouvait pas s’attendre à des souhaits tournés vers un avenir joyeux et optimiste. Ce mercredi 29 décembre, jour de la sortie de sa nouvelle saison sur Netflix, la série dystopique a concocté une vidéo pour souhaiter à ses fans une bonne année. Ou pas.

Lire aussi > Les trailers de la nouvelle saison de Black Mirror

Comme une rétrospective de l’année passée, l’équipe a mélangé l’actualité de 2017 avec des images des épisodes précédents. En moins de deux minutes, on remarque ainsi un rapprochement entre l’élection de Donald Trump et la candidature de Waldo qui ne propose que des insultes et des moqueries ou encore des robots humanoïdes plus vrais que nature et l’androïde commandé par Hayley Atwell et ressemblant exactement à son défunt petit ami. La rapidité des images arrive finalement à nous faire douter : est-ce un épisode de la série la plus angoissante de ces dernières années ou est-ce la réalité ? « Le futur est plus brillant que jamais« , annonce Poutine dans la vidéo. Pas si sûr, rappelle Black Mirror.

Mots-clés:
vidéo Black Mirror 2018
CIM Internet