Paris Match Belgique

Quand la (fausse) bande-annonce de « Friends le film » fait le buzz

Vidéo Séries télé

En attendant le film qui ne verra peut-être jamais le jour, des fans Friends ont concocté un trailer en rassemblant plusieurs extraits vidéo où apparaissent ensemble les acteurs après l’arrêt de la série en 2004.

 

Bien que les six acteurs principaux de Friends n’aient jamais été réticents à l’idée de tourner à nouveau ensemble pour faire revivre la série culte en un film, il reste difficile et compliqué pour eux d’accorder leur emploi du temps chargé. Du coup, de temps en temps, ils se retrouvent dans les séries des uns ou des autres où ils font quelques brèves apparitions. Par exemple, Jennifer Aniston (Rachel) jouait la psy durant quelques épisodes de Cougar Town, la série de et avec Courteney Cox (Monica). Ou encore Matt LeBlanc (Joey) croisait David Schwimmer (Ross) dans la série Episodes. Ce dernier avait quant à lui retrouvé Lisa Kudrow (Phoebe) dans Web Therapy.

Lire aussi > Critiquer Friends et nos autres œuvres cultes : un mal pour un bien

Car aussi bien à l’écran que dans la vie, les acteurs s’entendent bien et sont restés proches après toutes ces années. Las d’attendre le long-métrage, la chaîne YouTube Smasher a imaginé ce que pourrait donner la série sur grand écran et a donc rassemblé plusieurs bouts de scènes ici et là où les stars se retrouvent des années plus tard. En résulte un trailer homemade des plus émouvants, et vraiment bien fait. Tellement bien même que plusieurs internautes ont cru à une vraie bande-annonce. Le pitch ? « Cela nous emmène quelques années après la fin de la dernière saison, avec Ben et Emma qui ont grandi. Mike et Phoebe ont des problèmes dans leur mariage, Monica et Chandler sont en train de divorcer. Joey n’a pas trouvé quelqu’un, et Ross et Rachel éprouvent quelques difficultés après plusieurs années de séparation ».

Lire aussi > Que devient Gunther, le patron du Central Perk café dans « Friends »?

L’acteur américain William Ferrell a d’ailleurs partagé sur sa page Facebook la vidéo -en disant que Friends le film sortirait en mars 2018-, qui comptabilise aujourd’hui près de 45 millions de vues.

Mots-clés:
vidéo buzz friends
CIM Internet