Paris Match Belgique

Game of Thrones : On connaît (presque) la date de sortie officielle de la dernière saison

C'est l'actrice Maisie Williams, alias Arya Stark, qui a révélé l'information. | © HBO

Séries télé

La date de retour de la saison 8 de la série Game of Thrones se précise et pourrait être annoncée pour le mois d’avril 2019.

 

L’information a été fuitée ce mercredi 24 janvier. En plein préparatifs de la dernière saison de Game of Thrones, l’actrice Maisie Williams qui incarne Arya Stark, a accepté d’apporter quelques précisions sur sa date de sortie.

Lire aussi > Pourquoi il faudra attendre jusqu’en 2019 pour le retour de Game of Thrones

On savait que ce ne serait pas avant 2019, comme l’avait prévenu HBO le 14 janvier dernier. Mais depuis lors, les fans de la série ultra-populaire ne cessent de se demander : Jusqu’à quand faudra-t-il attendre pour voir la fin des aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen, Cersei Lannister, Jorah Mormont et consorts ?

Prendre le temps

Dans une interview accordée au tabloïd britannique Metro, l’actrice Maisie Williams a annoncé que le première épisode de la saison 8 sera diffusé au mois d’avril 2019. « Nous terminons le tournage en décembre et diffusons notre premier épisode en avril [2019]. Cela laisse quatre mois [pour préparer] ces énormes épisodes, car beaucoup de choses se font lors du montage final », a-t-elle déclaré. Si l’annonce semble mettre un terme à un suspense difficilement soutenable, l’actrice en a profité pour justifier le temps d’attente infligé aux millions de fans impatients. « Nous voulons prendre notre temps pour cette saison. Nous le devons au public et à nos fans, pour faire la meilleure saison finale possible ».

Lire aussi > Game Of Thrones : Maisie Williams sera la demoiselle d’honneur de Sophie Turner

L’actrice de 20 ans s’est également confiée sur l’avenir de son personnage, Arya Stark, présent depuis le premier épisode de la série… et certainement l’un des plus imprévisibles. « J’ai toujours dit que je voulais qu’elle finisse par trouver la paix », a-t-elle expliqué. « Les choses qui la guident au travers de son histoire ont toujours été aigres, tordues, agressives… J’aimerais vraiment qu’elle se retrouve et qu’elle puisse se débarrasser de toute cette aigreur, de cet esprit de vengeance qui l’ont toujours accompagnée. J’aimerais qu’elle soit heureuse. »

 

CIM Internet