Paris Match Belgique

« Friends le film » : Pour Lisa Kudrow et David Schwimmer, ça ne serait pas une bonne idée

Vidéo Séries télé

Plusieurs semaines après le buzz d’une fausse bande-annonce de Friends le film, deux acteurs de la série ont pris la parole en disant que l’idée d’un reboot serait plutôt mauvaise.

 

Si de nombreux fans sont enthousiastes à l’idée de revoir la fameuse bande de potes sur grand écran, surtout depuis qu’ils ont vu la (fausse) bande-annonce du film, il semblerait que tout comme Sex and The City 3 -à la différence que tous les acteurs de la série sont restés en bons termes- Friends le film ne finisse par ne jamais voir le jour. Invitée sur le plateau du talk-show américain de Conan O’Brien, Lisa Kudrow alias la déjantée Phoebe, a admis avoir elle aussi regardé ce trailer fanmade, et en avoir même discuté avec Courteney Cox (Monica). Et elle a avoué ne pas avoir été très emballée à l’idée d’adapter en film la série arrêtée en 2004.

Lire aussi > Critiquer Friends et nos autres œuvres cultes : un mal pour un bien

« C’est en fait plein d’extraits assez bizarres qui n’ont juste rien à voir avec ‘Friends’… ». Et quand l’animateur lui dit que beaucoup de gens continuent encore aujourd’hui de regarder la série et de l’adorer, elle finit tout de même pas concéder : « Oui, on devrait faire quelque chose. Mais je ne sais pas quoi ». Et d’ajouter : « On reboote tout aujourd’hui, mais je ne vois pas comment cela pourrait marcher avec ‘Friends’ ! Cela racontait l’histoire de personnes qui étaient dans leur vingtaine, dans leur trentaine. Et la série n’est pas sur des gens qui ont dans la quarantaine ou la cinquantaine. Et  s’ils ont encore les mêmes problèmes, c’est juste triste. Ça ne serait pas fun ! ». Ce à quoi Conan O’Brien a répondu en plaisantant : « Mais personne a dit que cela devait être une comédie ! »

David Schwimmer n’est pas très emballé non plus

Si Lisa Kudrow ne s’est pas montrée enthousiaste à l’idée d’un reboot de la série, cela a aussi été le cas de David Schimmer (Ross). Invité sur le plateau du talk-show Megyn Kelly Today, l’animatrice lui a demandé si on pouvait espérer un jour retrouver dans les salles obscures Friends (à partir de 10min04 dans la vidéo ci-dessous).

« Écoutez, je ne sais pas si j’ai envie de tous nous voir marcher avec des béquilles… J’en doute. Vraiment, j’en doute » a admis l’acteur de 51 ans.

Lire aussi > #Thatsharassment : La campagne percutante d’un ex-Friends contre le harcèlement sexuel

En août 2017, Matt LeBlanc (Joey) avait lui aussi avoué dans un entretien accordé à The Daily Beast qu’un reboot de Friends serait une mauvaise idée : « Je ne pense pas que cela arrivera (…) Quelle histoire allons-nous raconter ? Les personnages sont tous partis chacun de leur côté, ils ont tous grandi (..) Tous ceux qui ont regardé la série ont une vision différente de ce que Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey ont pu faire depuis la fin de la série. (…) La série parlait de la vie de certaines personnes sur une durée limitée : de quand on termine ses études et juste avant qu’on se marie. Ce moment où vos amis sont votre système de soutien. Mais une fois que ce temps est passé, ce temps est terminé ».

CIM Internet