Paris Match Belgique

Westworld : En plus du Far West, la série cache cinq autres parcs

Westworld, Samouraïworld et... | © HBO

Séries télé

Attention, spoilers. Quelques jours après la bande-annonce de la saison 2 dévoilée lors du Super Bowl, un site web révèle d’autres éléments sur Westworld, dont l’existence au total de six parcs. 

Westworld n’a pas fini de nous étonner. Après une bande-annonce dévoilée lors du Super Bowl, la saison 2 se dévoile un peu plus dans un site web : Delos Destinations. Présenté comme une sorte d’agence de voyage, le site devenu viral propose des vacances uniques « qui transcende le temps, l’espace et les attentes ». Après une brève introduction, il est possible de visiter les différents parcs, au pluriel. En plus de l’univers western de la saison 1, contrôlé dorénavant par Dolores et toute sa clique robotique, il existerait cinq autres parcs.

Lire aussi > Mission Impossible, Westworld, Han Solo… Avalanche de bandes-annonces au Super Bowl

Dans l’onget Experience, où il est possible de réserver son séjour dans les différentes destinations proposées par Delos, six parcs sont présentés mais seulement deux sont visibles et accessibles au public (pour l’instant) : le Far West et Samouraïworld, déjà aperçu à la fin de la première saison.

westworld
Une image tirée de la saison 1 de Westworld, dévoilant un autre parc, oriental. © HBO

Rome, Moyen Âge et ?

Les fans de la série vont se poser la question jusqu’en avril, lors de la diffusion de la saison 2, voire plus : quels seraient les thèmes des quatre autres parcs interdits d’accès ? Le Moyen Âge et la Rome antique sont deux univers présents dans le film de Michael Crichton sorti en 1973, dont la série est basée. Le monde des chevaliers et des Romains ont même été confirmés par les showrunners eux-mêmes. Interrogés sur l’absence de ces univers dans la saison 1, Jonathan Nolan et Lisa Joy avaient répondu : « Il fallait bien en garder un peu pour la saison 2 !« 

Lire aussi > Westworld : Chaos, violence et mystère au Far West dans la saison 2

Et les deux autres ? Sur Reddit, les fans de la série y vont chacun de leur proposition. Monde futuriste, renaissance, la colonisation des Caraïbes, le monde grecque, ou encore un monde top secret tout à fait « normal » où les robots se comportent comme des humains… Tout y passe.

Le fondateur de Westworld est connu

Autre révélation de taille. Dans l’onglet « Investisseurs », on apprend (enfin) le nom du fondateur de Delos Inc. L’homme qui apparaitra certainement dans la saison 2 s’appelle James Delos et sera incarné par Peter Mullan.

Lire aussi > Les 10 séries les plus attendues de 2018

Le site Delos Destinations présente certainement d’autres « easter eggs ». À vous de voyager entre les différents onglets et le login ou encore de discuter avec le guide, Aeden.

WestWorld
Capture d’écran
Mots-clés:
HBO westworld
CIM Internet