Paris Match Belgique

Clap de fin pour la série « Once Upon a Time »

La série mêlait réel et univers enchanté | © ABC

Séries télé

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’univers magique de Once Upon a Time : après 7 saisons, la chaîne ABC vient d’annoncer qu’elle ne reconduirait pas la série. 

Adam Horowitz, un des créateurs de la série, s’est empressé de réagir à la nouvelle sur son compte Twitter. »Il y a sept ans, nous avons entrepris de créer un show sur l’espoir, pour montrer que même dans les temps les plus sombres, une fin heureuse est toujours possible. Mais nous n’avions jamais imaginé la fin heureuse que nous a réservé la vie: des années et des années d’aventure, de romance et de magie et d’espoir ». Et d’ajouter un message à l’équipe de la série, mais aussi aux fans, qui sont restés loyaux à la Forêt Enchantée durant 7 saisons.

Nous sommes très reconnaissants envers nos brillants collaborateurs (…) Mais surtout, nous voulons remercier les fans. Leur loyauté et leur dévouement furent la véritable magie derrière Once upon a Time. Nous espérons qu’ils seront encore avec nous pour ces dernières heures dans la Forêt Enchantée, pour une aventure de plus.
Adam Horowitz

En 7 ans, le show, qui se passe à la fois dans le monde réel et dans l’univers des contes de fées, avait réussi à rassembler un public de fidèles, toujours un peu moins nombreux au fil des années. Ainsi sur ABC, les chiffres d’audience étaient passés de 12 millions de téléspectateurs pour la première saison à tout juste 4 millions lors de la septième saison. Les actrices principales, Jennifer Morrisson et Ginnifer Goodwin, avaient également déjà annoncé leur départ de la série.

CIM Internet