Paris Match Belgique

Les séries Netflix les plus attendues en 2018

Le dernier épisode de "Sense8" est attendu prochainement sur Netflix. | © Netflix

Séries télé

Qui dit nouvelle année dit nouvelles séries Netflix, et certaines d’entre elles ont déjà tapé dans l’oeil des amateurs du genre qui attendent leur arrivée dans le catalogue avec impatience. Gros plan sur les séries à ne pas rater en 2018. 

«The End of the F***ing World», depuis le 5 janvier. James pense qu’il est un psychopathe. Las de tuer des animaux, il veut assouvir sa soif meurtrière avec une autre victime : sa camarade d’école et grande gueule rebelle Alyssa. Mais son plan macabre ne se déroule pas comme prévu car les deux se retrouvent embarqués dans un road-trip improbable que l’ont suit avec délectation. Série audacieuse à l’humour noir ravageur et à la mise en scène soignée et poétique, elle fait (parfois) penser à «Skins» dans ses meilleures années. Une saison 2 doit encore être confirmée.

«Altered Carbon», saison 1, depuis le 2 février. La mort n’est plus vraiment définitive dans le monde futur de la série de science-fiction «Altered Carbon» («Carbone modifié» en français). Dans ce thriller cyberpunk adapté du livre de Richard K. Morgan, une technologue permet de numériser la conscience des êtres vivants pour la transférer dans un nouveau corps après la mort. Pour élucider la mort de l’homme le plus riche de la planète, les scientifiques font revenir à la vie Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman).

Lire aussi > Sabrina l’apprentie sorcière revient sur Netflix (mais dans une nouvelle version plus sombre)

«Jessica Jones», saison 2, le 8 mars. Plus de deux ans après sa première saison, Jessica Jones fait son grand retour. Après avoir tué son bourreau Kilgrave (le génial David Tennant qui fera une apparition dans la saison 2), la détective privée incarnée par Krysten Ritter tentera de reprendre sa vie en main, mais une de ses enquêtes la replongera dans son passé et nous en apprendra plus sur l’origine de sa surpuissance.

«Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire» saison 2, le 30 mars. «Le conte sinistre» de Klaus, Violette et Prunille se poursuit dans de nouveaux épisodes. Dans cette saison 2 que Netflix que la bande-annonce qualifie avec dérision de «plus nulle» que la première, la fratrie continuera de déjouer les plans ingénieux du machiavélique comte Olaf (Neil Patrick Harris). Les mésaventures du trio se termineront à la fin de la saison 3.

«Casa de Papel», partie 2, le 6 avril. De l’action et des rebondissements en permanence, un suspense haletant… Le braquage de tous les temps de la série espagnole va vous faire passer des nuits blanches. Pilotés par le très ingénieux «Professeur», huit braqueurs s’enferment dans la Fabrique nationale de la monnaie avec 67 otages pendant plusieurs jours pour imprimer plus de 2 milliards d’euros de butin. Ils n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne pas faire couler une seule goutte de sang pour apparaître aux yeux du public comme des nouveaux Robin des bois. Le plan va évidemment, ne pas se dérouler comme prévu.

Les séries qui n’ont pas encore de date

L’ultime épisode de «Sense8». Il aura fallu la mobilisation de milliers de fans pour sauver «Sense8». La série a été annulée par Netflix après deux saisons. Mais face au mécontentement provoqué par cette annulation chez les fans, la plateforme de streaming américaine a donné une dernière chance aux «Sensates». Les huit héros Nomi (Jamie Clayton), Lito (Miguel Ángel Silvestre), Riley (Tuppence Middleton), Kala (Tina Desai), Wolfgang (Max Riemelt), Capheus (Toby Onwumere), Sun (Bae Doona) et Will (Brian J. Smith) diront adieu à leurs fans dans un épisode spécial tourné entre le Brésil, la France, l’Italie ou encore l’Allemagne.

«Mindhunter», saison 2. Les agents du FBI Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) poursuivront leur étude de la psychologue des pires tueurs américains dans une saison 2 attendue fin 2018. Elle devrait s’attarder sur la mort d’enfants à Atlanta.

«Maniac», saison 1. La comédie noire réunit Emma Stone et Jonah Hill qui incarnent deux patients d’un hôpital psychiatrique qui s’échappent dans un monde imaginaire dont ils sont les héros.

CIM Internet