Paris Match Belgique

« Swagger » : Le basketteur Kevin Durant va produire une série pour Apple

Le basketteur américain Kevin Durant. | © BELGA/EPA/LARRY W. SMITH CORBIS OUT

Séries télé

Kevin Durant, nommé meilleur basketteur de la NBA lors de la saison 2013-2014, et champion olympique à Rio en 2016, va co-produire une série télévisée pour Apple.

Intitulée Swagger, la série sera inspirée de sa propre expérience de jeune basketteur adolescent, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information du site Deadline. Le projet est co-produit par la société de production de l’ailier des Golden State Warriors, Thirty Five Media, et par Imagine Television, la maison de production de Brian Grazer et Ron Howard. Imagine Television a déjà produit des dizaines de films et de séries, récemment « Empire » et « Parenthood ».

Lire aussi > Après 5 ans d’absence, « The Office » devrait revenir pour une saison 10

La série évoquera l’univers des jeunes basketteurs de talent aux États-Unis, qui sont souvent contraints de naviguer en eaux dangereuses, entre attention médiatique, tentations et ambition. Il sera notamment question du circuit AAU, constitué d’équipes itinérantes qui rencontrent les meilleurs jeunes de tout le pays durant l’été et fréquenté par Kevin Durant, originaire de la banlieue de Washington. Le scénariste et réalisateur des premiers épisodes sera Reggie Rock Bythewood, qui a mis en scène le film Notorious B.I.G (2009). Le nom de la maison de production de Kevin Durant, champion NBA en titre, vient de son numéro de maillot, lui-même choisi en hommage à l’un de ses anciens entraîneurs, tué par balles à 35 ans.

Lire aussi > Le basketteur Dennis Rodman raconte ses sorties avec son ami Kim Jong-un

Thirty Five Media a récemment conclu un partenariat avec la plateforme YouTube pour développer une offre de création de chaîne vidéo destinée aux athlètes de haut niveau. Quant à Apple, il multiplie depuis l’an dernier les projets de séries, avec notamment en chantier Histoires fantastiques co-produit par Steven Spielberg, et un programme co-produit par les actrices américaines Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Selon plusieurs médias américains, Apple souhaiterait investir un milliard de dollars pour produire des programmes.

 

(Avec Belga)

CIM Internet