Paris Match Belgique

Grey's Anatomy va perdre deux de ses médecins emblématiques

Le départ de Sarah Drew marquera la fin de "Japril" | © ABC / Grey's Anatomy

Séries télé

Mauvaise nouvelle pour ceux qui suivent la série Grey's Anatomy depuis ses débuts il y a déjà quatorze saisons de ça : l'hôpital Grey Sloane Memorial va perdre deux de ses médecins emblématiques dès la fin de la saison actuelle en mai prochain. 

Jessica Capshaw, qui incarne le Dr Arizona Robbins et Sarah Drew, qui joue le rôle du Dr April Kepner, remiseront leurs blouses blanches après respectivement dix et neuf ans passés au générique de la série. En cause, une "décision artistique" de la part des producteurs, qui ont toutefois assuré qu'il n'y aurait pas d'autres départs de l'hôpital.

Lire aussi > Ellen Pompeo continue "Grey's Anatomy" pour un salaire pharaonique

"En tant qu'auteurs, notre travail est de suivre les histoires où elles veulent aller et parfois, cela signifie dire au revoir aux personnages que l'on adore. Cela a été une joie et un privilège de travailler avec ces actrices ô combien talentueuses", a communiqué la co-showrunneur de la série Krista Vernoff au magazine américain Deadline. Shonda Rhimes, la créatrice de la série, a quant à elle tenu à saluer ces deux personnages emblématiques.

Arizona Robbins et April Kepner sont non seulement des personnages aimés mais iconiques - la communauté LGBT et celle des fervents chrétiens sont toutes les deux sous-représentées à la télévision. Je serai à jamais reconnaissante envers Jessica et Sarah d'avoir donné vie à ces personnages avec des performances si animées et d'avoir inspiré tant de femmes dans le monde.
- Shonda Rhimes

Sarah Drew a quant à elle tenu à faire part de son émotion à ses fans sur Twitter. "Je sais que vous êtes tristes. Je le suis aussi. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'encaisser la nouvelle. Je l'ai apprise il y a moins de 48 heures, donc je ne suis pas encore prête à faire mes remerciements et livrer une déclaration sur mes neuf années ici".

CIM Internet