Paris Match Belgique

Les Soprano reviendront bien... au cinéma

C'est sûr, James Gandolfini ne sera malheureusement pas de la sortie. | © DR

Séries télé

S'il est rare que des séries inspirent des films, c'est de plus en plus le cas ces dernières années. La prochaine adaptation en date ? Les Soprano.

C'est probablement la série qui a montré la voie à tout ce que le 21ème siècle fera de mieux sur le petit écran. Et plus de dix ans après sa fin mystérieuse, le show des Soprano s'apprête à revenir à l'écran - mais le grand, cette fois. C'est le site Deadline qui a confirmé la nouvelle, avec l'annonce de l'achat d'un scénario écrit par le génie de la série David Chase, par la société de production New Line Cinema.

Préquel

Intitulé The Many Saints of Newark, le scénario serait un préquel aux Soprano tels qu'on les a connus, et s'installerait dans les années 60, à une époque où Afro-américains et Italiens immigrés ne manquaient pas une occasion de se sauter à la gorge.

L'année dernière, David Chase avait assuré qu'il ne reviendrait pas sur l'épisode final des Sopranos et qu'il ne tenterait pas non plus la même aventure avec un autre casting. Ceci étant dit, rappelle Slate, le nouveau script n'exclut pas une apparition de Giovanni Soprano ou Uncle Junior. James Gandolfini, le fameux Tony Soprano, est quant à lui décédé en 2013 d'une crise cardiaque à Rome, alors qu'il y venait pour recevoir un prix.

©EPA/PAUL BUCK - James Gandolfini en 2008. L'acteur est mort à l'âge de 52 ans.

Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée, le showrunner historique de la série assurera la production du film, dont on ne connait pas encore le réalisateur.

CIM Internet