Paris Match Belgique

Cristiano Ronaldo et Angelina Jolie bientôt réunis dans une série turque

Cristiano Ronaldo et Angelina Jolie | © BELGA

Séries télé

Cristiano Ronaldo et Angelina Jolie devraient se donner la réplique dans la série turque Hayat Koprusu dans un épisode centré sur une famille syrienne en exil en Turquie. 

 

C’est la rencontre la plus improbable qui soit entre une légende du football et une star de Hollywood : Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid aux quatre Ballons d’Or, et Angelina Jolie, star récemment divorcée de Brad Pitt, vont jouer ensemble dans une série télévisée turque : Hayat Koprusu.

Lire aussi > Angelina Jolie explore l’histoire du Cambodge dans un film sur les Khmers rouges

C’est le réalisateur, Eyup Dirlik qui, dans le journal Turkish Football, a dévoilé l’incroyable projet. Le tournage devrait débuter en avril 2017 avec un scénario relatant l’exil d’une famille syrienne en Turquie, un thème cher au cœur de l’actrice américaine. Ce qui explique sans doute la participation d’Angelina Jolie à cette fiction destinée au petit écran. Eyup Dirlik assure que d’autres personnalités « venues du monde entier » participeront à cette série qui bénéficiera aussi du soutien d’ONG internationales.

Deux stars, un même engagement

Le footballeur portugais a démontré à plusieurs reprises sa préoccupation pour le sort des réfugiés. En septembre 2015, il avait rencontré Zaid, un petit Syrien de 10 ans, victime de violences en Hongrie, et en mars 2016, il avait posé avec son fils, Cristiano Junior, tenant le portrait d’un jeune réfugié, sous le hashtag #SauvezDesEnfantsSyriens. Pour Angelina Jolie, le soutien aux exilés est une vocation. En tant qu’ambassadrice de bonne volonté auprès du Haut Commis­sa­riat pour les réfu­giés des Nations Unies, elle multiplie les actions humanitaires. Ces dernières semaines, elle s’est d’ailleurs rendue au Liban et en Grèce à la rencontre des réfugiés et tente maintenant d’ouvrir un grand débat « rationnel » pour concilier l’aide aux migrants avec les préoccupations légitimes des pays d’accueil.

CIM Internet