Paris Match Belgique

Friends revient (en version Monopoly)

Quel pion choisirez-vous ? | © DR

Séries télé

Une nouvelle édition du célèbre jeu a vu le jour, dans une version qui rend hommage à la non moins mythique série Friends.

La télévision a beau avoir vu passer le dernier épisode de la série culte il y a quatorze ans déjà, Friends est toujours aussi actuel, s’offrant même tout récemment une petite polémique autour de son supposé potentiel discriminatoire. Et pourtant, la sitcom ne semble pas baisser en popularité dans le cœur de ses fans de la première heure. Et depuis peu, pour les nostalgiques pour qui une binge-watching en règle sur Netflix ne suffirait pas, le show offre un petit « à-côté » supplémentaire : Monopoly propose une version inspirée de l’univers de Friends.

Lire aussi > Parce qu’on ne peut pas s’en empêcher, Monopoly lance son édition « spécial triche »

©The Works

Les amateurs de jeux de plateau qui avouent – ou pas – avoir regardé chacun de ses épisodes une douzaine de fois seront comblés : cette nouvelle version permet de voyager (longuement) à travers les décors mythiques de la série. On peut donc ainsi enfin passer par le Central Perk ou acheter l’appartement de Monica et Rachel – dont on s’est toujours demandé comment elles parvenaient à se le payer. Les pions, eux, sont hautement symboliques : un dinosaure pour incarner Ross, un chapeau de chef pour interpréter Monica ou encore une guitare pour chanter « Tu pues le chat » en chœur avec Phoebe.

Lire aussi > Que devient Gunther, le patron du Central Perk café dans « Friends » ?

©The Works – Les pions du jeu.

Le jeu s’offre pour la modique somme de 29,99 livres (environ 35 euros) sur le site de The Works. La seule ombre au tableau : il est déjà sold out et n’est en vente qu’au Royaume-Uni. Reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’avec un tel succès, il soit rapidement commercialisé chez nous.

Mots-clés:
friends monopoly
CIM Internet