Paris Match Belgique

Un hybride entre Gossip Girl et Pretty Little Liars arrive sur les écrans

You Lifetime

Penn Badgley fait son retour sur les petits écrans dans une série délcieusement teenage | © Lifetime

Séries télé

D’un côté, les intrigues des rich kids de Manhattan immortalisées par Gossip Girl, et de l’autre, les rebondissements glaçants de Pretty Little Liars, la série qui mêle bluettes adolescentes et meurtre pour un cocktail détonant. Mélangez le tout et vous obtenez You, la nouvelle série Lifetime d’autant plus garantie de séduire les fans de Gossip Girl qu’on y retrouve Penn Badgley dans le rôle principal. 

Et tout comme dans Gossip Girl, où son personnage de Dan Humphrey glânait les moindres secrets de ses condisciples pour les diffuser sur internet, ici aussi, Penn Badgley se la joue stalker 2.0. Sauf qu’au lieu d’aller à la chasse aux potins, Joe, le personnage qu’il incarne dans la série Lifetime, fait plutôt preuve d’une obsession malaisante envers Guinevere Beck, une jeune femme insouciante bien loin de se douter qu’elle est épiée.

Lire aussi > Surmené sur le tournage, un des héros de Riverdale s’écrase au volant de sa voiture

Le pitch : Penn Badgley joue Joe Goldberg, le propriétaire d’une librairie qui est fou d’une jeune femme appelée Guinevere Beck, dont il suit les moindres mouvements grâce à ses profils sur les réseaux sociaux. Un soir, alors qu’il la suit jusqu’à un arrêt de métro, il lui sauve la vie alors qu’elle tombe malencontreusement sur les voies. Le début d’une histoire d’amour qui n’est pas du goût de Peach Salinger, une amie de Guinevere, qui décide de tout faire pour prouver que Joe n’est pas celui qu’il prétend être. Et dans le rôle de Peach, nulle autre que Shay Mitchell, alias Emily dans Pretty Little Liars.

Un casting qui garantit un joli succès à la série, d’autant plus que celle-ci rassemble tous les ingrédients des productions adolescentes à succès, You ayant été produite par les producteurs exécutifs de Riverdale. Reste que pour découvrir si You est à la hauteur, il faudra encore un peu attendre puisque la série ne sera pas diffusée avant septembre.

CIM Internet