Paris Match Belgique

13 Reasons Why : une date et un nouveau thème central pour la saison 2

13 Reasons Why

Clay et Hannah sont de retour, le 18 mai. | © Netflix

Séries télé

Après avoir abordé de lourds sujets tels que le suicide et le harcèlement scolaire, 13 Reasons Why s'attaque à de nouveaux thèmes, dont un central dans cette nouvelle saison, d'après le créateur de la série. Attention, spoilers.

Les cassettes n'étaient qu'un début. Si certains étaient sceptiques à l'idée d'une saison 2 de 13 Reasons Why, la nouvelle bande-annonce diffusée ce mardi met l'eau à la bouche de tout le monde et donne envie d'en savoir plus sur l'après-suicide de Hannah Baker. Après avoir attiré autant d'éloges que de polémiques, la série-événement de Netflix sera de retour le 18 mai prochain, a annoncé le géant du streaming. Après le harcèlement scolaire, le suicide et le viol, cette saison 2 tant attendue (et parfois redoutée) abordera une nouvelle fois des thèmes sensibles et sujets à de multiples débats.

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le créateur de 13 Reasons Why Brian Yorkey explique que cette nouvelle saison traitera d'autres sujets liés aux événements de la saison 1. Attention, spoilers. Le geste d'Hannah continue en effet d'avoir des conséquences sur les autres personnages. Clay doit accepter sa mort, Jessica essaie de se reconstruire après son agression sexuelle - un sujet important pensé avant le mouvement #MeToo -, tandis que Tyler, après avoir acheté des fusils et des explosifs, risque de devenir le tireur d'une potentielle fusillade dans son école.

Lire aussi > Pour son casting, 13 Reasons Why n'est pas sans danger

Chemin vers la guérison

Chaque personnage va tenter de se reconstruire et revivra les divers événements de la saison 1 grâce à une autre technologie que les cassettes : les polaroïds. "Dans la saison 2, on explore comment les personnages traitent les conséquences de ce qui est arrivé à Hannah. M. Porter (le conseiller d'orientation) comprend qu'il l'a laissée tomber et est déterminé à ce que cela ne se reproduise plus avec aucun autre étudiant », explique le créateur au site américain, ajoutant que "le rétablissement est un thème central de la série », au même titre que celui de la "justice ».

Dans la série qui a récemment annoncé vouloir avertir les spectacteurs sur ses dangers, Clay et sa bande commenceront en effet un long chemin vers la guérison. Mais plusieurs éléments viendront perturber leur rétablissement : "Alors que le lycée Liberty High se prépare au procès, quelqu’un va se montrer prêt à tout pour étouffer la vérité à propos de la mort d’Hannah. La découverte de sinistres polaroïds mèneront également Clay et ses camarades de classe à faire éclater un terrible secret et une sombre conspiration », peut-on lire dans le communiqué, cité par Paris Match.

Mots-clés:
netflix 13 reasons why
CIM Internet