Paris Match Belgique

La possible résurrection de Brooklyn Nine-Nine

brooklyn nine nine

#ByeBye99 ou #WelcomeBack99 ? | © Fox

Séries télé

Coup de massue pour les fans de Brooklyn Nine-Nine. La Fox a décidé d’annuler la série après cinq saisons de fous rires, mais elle pourrait bien connaître une deuxième vie chez un autre géant de la télévision.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et parfois elles ont aussi une seconde chance. C’est peut-être le cas de Brooklyn Nine-Nine. Alors que la FOX vient d’annuler la série après cinq saisons, d’autres géants de la télévision pourraient bien reprendre le flambeau. Hulu, NBC, TBS et Netflix ont tendu la main à Universal Television, le producteur de la série, pour exprimer leur intérêt à devenir sa nouvelle maison, d’après The Hollywood Reporter.

Lire aussi > « Sense8 » et « The Get Down » : les raisons de l’annulation

Hulu qui a explosé avec Handmaid’s Tale a l’habitude de donner une deuxième vie aux séries de la Fox. Après l’annulation de Mindy Project après trois saisons, c’est bien le site américain qui a permis à la série créée par Mindy Kaling de continuer à avoir autant de succès. Netflix est également un candidat important puisque le géant du streaming a déjà accueilli dans son catalogue Unbreakable Kimmy Schmidtune autre série du studio de production Universal, après le retrait de NBC. Mais cette dernière n’est pas en reste. La chaîne a programmé plusieurs séries du co-créateur de Brooklyn Nine-Nine, Michael Schur : Parks and Recreation et encore aujourd’hui The Good Place, mais aussi, en tant que scénariste, l’inoubliable The Office.

Vague d’indignation

Si rien n’est encore confirmé, Universal Television est, de son côté, déjà partant pour produire d’autres saisons, rapporte THR. Normal, vu la vague de soutien/révolte des fans, déçus et surtout étonnés par l’annulation de leur série préférée. Depuis l’annonce de la FOX ce jeudi, de nombreux fans ont d’ailleurs exprimé leur tristesse sur Twitter, fans anonymes comme des stars reconnues. L’humoriste Seth Meyers perd une série « avec un scénario hilarant« , alors que l’artiste américain Lin-Manuel Miranda perd quant à lui l’une des quatre séries qu’il aime regarder. Le célèbre Mark Hamill a lui aussi exprimé son désarroi tout en prévenant la chaîne responsable qu’il était connu pour être très rancunier. Pour rendre hommage à Brooklyn Nine-Nine, les Backstreet Boys ont même publié un extrait de la série où les acteurs reprenaient leur chanson culte « I want it that way ».

Lire aussi > Comment les fans ont sauvé « Sense8 »

Cette révolte rappelle fortement celle survenue après l’annulation de Sense8 par Netflix, qui diffusera le 8 juin prochain l’ultime épisode. Mais pas de panique pour les fans de Brooklyn Nine-Nine, il y a de l’espoir. Par contre, le miracle ne sera pas possible pour The Last Man on Earth et The Mick, les deux autres séries annulées par la FOX après quatre et seulement deux saisons.

CIM Internet