Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Le candidat soupçonné d'agression sexuelle placé en garde à vue

Koh Lanta

Le tournage a dû être suspendu | © TF1

Séries télé

La société Adventure Line Productions (ALP), qui produit l'émission Koh-Lanta diffusée sur TF1, a annoncé qu'elle suspendait le tournage de la prochaine saison du jeu d'aventure à cause d'un incident survenu entre deux participants. L'homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une candidate de Koh-Lanta a été placé en garde à vue

 

Update : Cet article (préalablement publié le 11 mai 2018) a été mis à jour le 14 mai, après l'arrestation de l'homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement l'une des candidate de l'émission.

 

Ni la chaîne ni la production n'ont précisé la nature de l'événement. "Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour d'une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Pacifique", indique ALP dans un communiqué publié sur son site. "Cet événement (...) nous a conduit, en concertation avec l'ensemble des équipes s ur place , à suspendre le tournage".

Lire aussi > Koh Lanta Fidji : l'épreuve des poteaux comme vous ne l'avez jamais vue

La société de production explique cette annulation par l'impossibilité "de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines" mais ne précise pas la nature des faits qui ont mené à une telle décision. "Ni la production, ni le diffuseur n'ont à rendre cet événement public, ni à le commenter", a répondu Adventure Line Productions, interrogée par France info. "Il appartient aux deux participants de décider s'ils souhaitent communiquer et sous quelle forme." La société a toutefois indiqué à Europe 1 qu'aucun blessé n'était à déplorer. Selon les informations recueillies par la chaîne de radio, "l'événement" en question serait la tentative de viol d'une candidate par un candidat.

Une décision prudente et responsable

TF1 a pour sa part déclaré sur Twitter prendre acte de cette décision, qu'elle estime "prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta". Ce n'est pas la première fois qu'un tournage de l'émission est abandonné. En mars 2013, un candidat avait succombé à une crise cardiaque au premier jour de l'aventure, qui se déroulait au Cambodge. Le programme présenté par Denis Brogniart, qui réunit en moyenne entre cinq et six millions de téléspectateurs, est une émission phare de la chaîne privée française.

Le suspect en garde à vue

L'homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une candidate de Koh-Lanta a été placé en garde à vue ce lundi 14 mai, a-t-on appris de sources concordantes. L'homme a été arrêté lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, en région parisienne, a expliqué le parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête après le dépôt de plainte dimanche de la candidate.

Avec Belga

 

CIM Internet