Paris Match Belgique

Netflix : Après les Simpson, Matt Groening crée une princesse alcoolique

Elfo, qui a des airs de Bart Simpson dans son short, Bean et Luci. | © Matt Groening/Netflix

Séries télé

Netflix s’apprête à sortir la toute nouvelle série animée du créateur des Simpson : Disenchantment. Et ça promet.

Cela faisait vingt ans que Matt Groening couvait jalousement Les Simpson et Futurama, privant le monde de son génie aussi tortueux que fondamentalement marrant. Mais les choses sont sur le point de changer, avec la sortie, dès le 17 août, d’une nouvelle série née de l’imagination du papa de la famille la plus attachante d’Amérique.

Lire aussi > Barack et Michelle Obama deviennent producteurs de séries pour Netflix

Le projet s’appelle Disenchantment et s’apprête à diffuser ses dix premiers épisodes – sur une vingtaine – sur Netflix, au plus grand bonheur des fans de l’illustrateur et scénariste. D’autant que Matt Groening ne fera manifestement pas dans la redite, puisque le synopsis de la série n’a absolument rien à voir avec l’univers somme toute très réaliste des Simpsons – bien au contraire. Disenchantment suivra les aventures d’une princesse alcoolique, Bean, et de ses compagnons de route Elfo – un elfe – le démon monochrome Luci à Dreamland, un univers peuplé de goules et de trolls.

Lire aussi > En s’inspirant des Simpson, la police britannique arrête 21 délinquants

Après l’Amérique banale et le futur, c’est donc la fantasy médiévale qui aura les honneurs de ce nouveau show, mais aussi « la vie et la mort, l’amour et le sexe« , comme le décrivait Matt Groening pour Netflix. La série entend bien également « continuer de rire dans un monde plein de souffrances et d’imbéciles, malgré ce que les vieux, les sorciers et autres abrutis vous disent ». Tout un programme, pour lequel le créateur n’a pas manqué de s’entourer des meilleurs : l’humoriste Eric Andre, qui doublera Luci et l’hilarante Abbi Jacobson de Broad City, qui incarnera Bean. Alors que les Simpson viennent de battre le record de la plus longue série toujours en activité, ils semblerait que ces derniers se soient embarqués dans un sacré défi, attendu beaucoup, beaucoup d’impatience.

CIM Internet