Paris Match Belgique

On va bientôt savoir ce qu’il s’est passé des milliers d’années avant l’ère Game of Thrones

Le spin-off se déroulera "des milliers d'années avant les événements de Game of Thrones". | © HBO

Séries télé

La série culte Game of Thrones aura droit à son préquel qui racontera le passé de Westeros, a annoncé la chaîne américaine HBO.

 

Fans de Game of Thrones, réjouissez-vous ! HBO a commandé le premier épisode d’une nouvelle série dérivée de la série fantastique à succès.

Selon un communiqué de la chaîne relayé ce vendredi 8 juin dans les médias américains, l’intrigue de ce spin-off se déroulera « des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones ». « La chute du monde, de l’âge d’or des héros jusqu’aux heures les plus sombres », soit l’histoire de Westeros quelques milliers d’années avant les luttes entre Lannister, Stark, Targaryen et les autres. L’écriture du projet est confiée à George R.R. Martin, auteur des romans Game of Thrones, et à la scénariste britannique Jane Goldman.

Lire aussi > Pourquoi il faudra attendre jusqu’en 2019 pour le retour de Game of Thrones

Ce prequel ne sera cependant pas diffusé avant la huitième et dernière saison de la série, attendue en 2019. Selon le magazine spécialisé Variety, George R.R. Martin aurait prévenu que les acteurs actuels n’apparaîtront pas dans ce nouveau projet. « Une seule chose est sûre : des secrets terrifiants de l’histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l’Est et l’histoire des légendaires Stark, ce ne sera pas l’histoire que vous pensiez connaître ». Excitation garantie !

 

Avec Belga

CIM Internet