Paris Match Belgique

Non, Sophie Turner n'a pas spoilé la fin de Game of Thrones avec son nouveau tatouage

sophie turner

Sophie Turner, alias Sansa Stark. | © HBO

Séries télé

Le dernier tatouage de Sophie Turner, alias Sansa Stark, a alimenté les théories autour de la fin de Game of Thrones. Mais l'actrice l'affirme : ce n'est pas un spoiler.

Le tournage de l'ultime saison derrière eux, les acteurs de Game of Thrones s'attaquent dorénavant à leur deuxième boulot : ne pas spoiler. Depuis plusieurs jours, Sophie Turner était accusée de révéler la fin de la série à cause de son nouveau tatouage : un loup, l'emblème de la Maison Stark, et la citation "the pack survives" ("la meute survit"). Il n'en fallait pas plus pour que les fans de l'univers impitoyable de Westeros en déduisent que Sansa, Arya, Jon et Bran allaient sortir indemnes de la Grande Bataille attendue (et redoutée).

Lire aussi > Game of Thrones : les émouvants adieux d'Emilia Clarke

Une référence à la saison 1

Sur le plateau du "Late Late Show" de James Corden, l'actrice a tenu à mettre les choses au clair : son tatouage n'est pas un spoiler, mais elle savait que les fans pourraient mal l'interpréter. "Quand je l'ai fait, les gens m'ont conseillé de ne pas le faire parce que j'avais l'impression de spoiler. Mais c'est faux ! », dit-elle. "C'est juste une citation de la saison dernière, Tout le monde en a déduit que la meute allait vraiment survivre », alors que c'est "simplement une morale que j'affectionne tout particulièrement ». Qui aurait pu croire que le sadique George R.R. Martin allait terminer l'une des séries les plus suivies au monde sans mort tragique ?

Lire aussi > Game of Thrones : Kit Harington et Rose Leslie se sont mariés

Prononcée par Sansa dans le dernier épisode de la saison 7, la citation fait référence à celle de Ned Stark dans la première saison de Game of Thrones : "When the snows fall and the white winds blow, the lone wolf dies but the pack survives" ("Quand les neiges tombent et que les vents blancs soufflent, le loup solitaire meurt mais la meute survit"). Il s'adressait à sa fille Arya, à l'époque en froid avec sa soeur, pour lui expliquer l'importance de rester soudé en temps de guerre. La dernière saison a prouvé que les filles de Winterfell ont bien écouté leur père. Espérons qu'elles en fassent autant dans la prochaine.

CIM Internet