Paris Match Belgique

Les Simpson ont-ils prédit la finale de la Coupe du Monde ?

simpson

Maggie Simpson sait-elle qui jouera la finale du Mondial ? | © Fox

Séries télé

Un épisode datant de 1997 évoque un match de football pour déterminer la meilleure équipe du monde. Certains internautes y voient les prochains finalistes de la Coupe du Monde en Russie.

Les Simpson ont-ils encore prédit l'avenir ? Après l'élection de Donald Trump et le rachat de 21st Century Fox par Disney, certains pensent que Homer et sa petite famille ont déjà annoncé les finalistes de la Coupe du Monde en Russie. Dans le cinquième épisode de la saison 7, intitulé "The Cartridge Family" et diffusé pour la première fois en 1997, les habitants de Springfield assistent à un match qui déterminera qui est la meilleure équipe du monde. Et les deux équipes qui s'affrontent dans la série ne sont autres que le Portugal et le Mexique.

Lire aussi > Netflix : Après les Simpson, Matt Groening crée une princesse alcoolique

Si certains internautes pensent que cela pourrait réellement se produire, c'est parce que des éléments avec la réalité coïncident. D'après The Independent, l'épisode fait référence à un scandale sexuel, comme celui qui a touché l'équipe du Mexique avant le début de la compétition cette année. Malheureusement, le fantasme a tourné court hier après-midi après la défaite du Mexique : les deux équipes, bien qu'elles soient toutes deux qualifiées en huitièmes de finale, se trouvent dans la même partie de tableau. Le Portugal et le Mexique pourraient ainsi s'affronter, mais avant la finale.

Les (bonnes) prédictions en 2014

Si les prédictions de la Coupe du Monde 2018 sont fausses, celles de la Coupe du Monde au Brésil se sont avérées vraies. En avril 2014, les Simpson avaient prédit la victoire de l'Allemagne et la blessure de Neymar. Dans un épisode de la 25e saison, Homer, abritre, refuse de siffler faute lorsqu'une star brésilienne, surnommée El Divo et roi du plongeon, s'effondre dans la surface de réparation. Homer ne siffle pas penalty au motif que le joueur a simulé, le joueur est ensuite évacué du terrain.

Lire aussi > Un mot inventé par les Simpsons a été ajouté au dictionnaire américain

En quart de finale en 2014, Neymar, souffrant d’une fissure de la troisième vertèbre, était sorti sur civière en toute fin de match contre la Colombie.

CIM Internet