Paris Match Belgique

Et les nommés aux Emmy Awards 2018 sont ...

Vous êtes plutôt "Game of Thrones" ou "Westworld" ? | © HBO, "Westworld".

Séries télé

La série Game of Thrones (HBO) et Netflix partent grandissimes favoris de la course aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine qui seront décernés en septembre.

Les Lannister prendront-ils le pouvoir lors des prochains Emmy Awards, la cérémonie récompensant les meilleurs programmes de la télévision américaine ? Game of Thrones a en tous les cas décroché le plus de nominations (22) dont celle pour une meilleure série dramatique.

Lire aussi > Robin Wright s'exprime pour la première fois sur le cas Kevin Spacey

Elle devance Saturday Night Livel'émission de sketches satiriques la plus ancienne de la télévision américaine, et la série Westworld, aussi un produit HBO, toutes les deux pointant à 21 nominations.

Une concurrence féroce

La bataille pour le très prestigieux Emmy de meilleure série dramatique devrait maintenant se jouer entre Game of Thrones et la deuxième livraison de la série tirée du roman cauchemardesque de Margaret Atwood The Handmaid'sTale.

Diffusée sur la plateforme Hulu et couronnée de l'Emmy de la meilleure série dramatique l'an dernier, The Handmaid'sTale est nommée à 20 reprises.

Les prochains Emmy Awards se tiendront à Los angeles le 17 septembre. © AFP PHOTO / Robyn Beck

"La croissance continue du secteur permet à de nouveaux programmes d'émerger, tout en permettant à des programmes-phare de la saison passée de prospérer", a affirmé Hayma Washington, qui préside l'Académie de la télévision américaine.

Pourtant, les émissions ou séries vraiment nouvelles étaient rares cette année. The Assassination of Gianni Versace, série sur l'assassinat de Gianni Versace, est l'une des rares à constituer une véritable nouveauté. Diffusée sur FX, cette série réalisée par les auteurs de The People vs. O.J. Simpson, magnifique mini-série sur le procès d'O.J. Simpson qui avait polarisé l'Amérique, a décroché 18 nominations. Conformément aux attentes, elle a dominé les nominations pour meilleurs acteurs et meilleures actrices dans une mini-série, avec notamment Penelope Cruz et Ricky Martin dans la course.

Netflix en patron

Dans la catégorie comédie, c'est la série Atlanta du génial Donald Glover (FX) qui a dominé avec 16 nominations.

Lire aussi > Le vin inspiré de la série "The Handmaid's Tale" fait polémique sur les réseaux sociaux

L'autre grand gagnant de ces nominations aura été la plateforme Netflix, qui a confirmé sa formidable ascension et son rôle désormais moteur dans la production télévisée américaine. Le service de streaming a mis fin à 17 années de nomination de HBO, en remportant 112 nominations, le maximum atteint cette année.

 

Les vainqueurs des Emmy doivent être annoncés le 17 septembre à Los Angeles.

CIM Internet