Paris Match Belgique

Le jour où l’abbaye de Villers-la-Ville a servi de décor à Netflix

Dans l'ultime épisode de la série Sense8, les plus attentifs auront reconnu l'impressionnante architecture de l'abbaye wallonne. | © J.C

Séries télé

D’après la coordinatrice des événements de l’abbaye de Villers-la-Ville, les acteurs de la série ont été « surpris pas la beauté des lieux ».

 

On avait vu passer l’info en octobre dernier, discrètement, comme si tout était fait pour ne pas trop faire de bruit. Puis la nouvelle a resurgi il y a quelques semaines, comme une piqûre de rappel pour ceux qui l’auraient manqué.

Top secret

Majestueuse, souveraine et féérique, l’abbaye de Villers-la-Ville a servi de décor pour le dernier épisode d’une série Netflix bien connue du grand public. Dans le dernier épisode spécial de Sense8, qui clôturait définitivement la série ce 8 juin, les plus attentifs auront reconnu l’impressionnante architecture de l’abbaye wallonne.

Lire aussi > Sense8 : Netflix dévoile un aperçu de l’ultime épisode

D’après plusieurs médias, le tournage aurait eu lieu en octobre dernier (et en secret), l’abbaye de Villers étant à l’époque priée de ne pas communiquer d’informations sur le projet. Le 12 octobre 2017, l’une des actrices de la série avait néanmoins partagé une courte vidéo sur Twitter, témoignant de la présence (quelque peu improbable) des acteurs et de l’équipe de tournage dans la campagne du Brabant Wallon. « Oh mon dieu, c’est tellement cool ici ! », entend-t-on s’enthousiasmer l’actrice.

Sous le charme

Comme le rapporte le magazine The Bulletin ce 4 juillet, les producteurs et réalisateurs de la série seraient tombés sous le charme des ruines de cette icône du patrimoine belge, citant la responsable des événements de l’abbaye. « Les acteurs ont été surpris par la beauté de l’endroit. Tout le monde était très poli et respectueux. Et le temps était de notre côté. Ce fut une belle expérience pour l’équipe, les acteurs et pour le personnel de l’abbaye. » De quoi donner envie à d’autres productions de sublimer à l’écran les charmes du plat pays.

CIM Internet