The Crown : Claire Foy affirme n’avoir jamais reçu de compensation salariale

La star de la série, joué par une femme, a gagné moins que le personnage secondaire incarné par un homme. | © Netflix.
Dans une interview, l’actrice de The crown a déclaré qu’elle n’avait jamais reçu de compensation suite à la polémique sur la différence de salaire avec Matt Smith.
Série Netflix largement appréciée des aficionados de royauté, The Crown retrace la vie de la reine Élisabeth II. Il serait donc logique que l’actrice qui joue ce personnage (et donc le plus de scènes) reçoive le plus gros chèque à la fin du tournage.
Une promesse jamais tenue
Logique, oui, mais visiblement pas obligatoire. En avril dernier, plusieurs sources avait confié que Matt Smith, partenaire de Claire Foy à l’écran dans le show, avait reçu un salaire largement supérieur à celui de la comédienne. Le Daily Mail avait à l’époque affirmé qu’elle recevrait une compensation de pas moins de 200 000 livres (224 000 euros). Une information qu’elle dément aujourd’hui.
Lire aussi > Des inégalités salariales entre les hommes et les femmes, même à la pension
« Il a été dit que je recevrai une compensation salariale. Ni moi, ni les producteurs, n’avons jamais rien mentionné à ce sujet », a-t-elle affirmé lors d’une interview accordée à Al Arabiya, avant de préciser que cette affaire avait remis sur la table le débat sur l’égalité salariale entre les hommes et les femmes.