Paris Match Belgique

Stranger Things : ce labyrinthe géant vous conduira dans l’Upside Down

Stranger Things

Vous préféreriez vous perdre dans l'Upside Down ou dans ce labyrinthe géant ? | © Netflix

Séries télé

Située dans un champ de maïs dans l’Indiana, aux États-Unis, ce labyrinthe géant va devenir un passage obligé pour tous les fans de Stranger Things

Moins terrifiant que l’Upside Down, un immense labyrinthe spécialement créé en hommage à Stranger Things vient de voir le jour près de la ville de Lafayette, dans l’Indiana. Avec une superficie de 8 hectares, soit l’équivalent de 11 terrains de football, cette oeuvre est la plus grande jamais tracée par la société Exploration Acres, spécialiste de ce genre de parcours. En reprenant des visuels emblématiques de la série des frères Duffer, le labyrinthe Stranger Things permet aux visiteurs d’emprunter de multiples chemins dessinant Eleven, le Flagelleur mental, connu également sous le nom de Monstre de l’Ombre, ou encore le Démogorgon poursuivant Mike et sa clique.

Lire aussi > À New York, un hôtel propose un package « Stranger Things » à ses clients

« Après avoir « binge-watché » les deux saisons de Stranger Things l’an passé, je savais que nous avions une opportunité unique de créer un environnement immersif pour les fans dans notre ferme« , a expliqué le président d’Exploration Acres Tim Fitzgerald à WTHR. La réalisation de ce labyrinthe n’aurait pas été possible sans les nouvelles technologies. « Jusqu’à l’année dernière, nous plantions tout le champ, puis nous traçions les chemins avec le motif en utilisant le GPS« , explique le président à SyfyWire. « Mais l’équipement est devenu si sophistiqué que nous pouvons maintenant utiliser un planteur pour déposer des graines exactement là où nous le voulons, selon l’emplacement géographique des planificateurs. C’est un truc plutôt high-tech« .

When your art is adapted into a 20-acre Corn Maze! #strangerthings

A post shared by Kyle Lambert (@kylelambertartist) on

stranger things
Exploration Acres

Le labyrinthe Stranger Things sera ouvert au public à partir du 14 septembre jusqu’à la fin octobre 2018. Parfait pour les fans qui veulent s’occuper en attendant la sortie de la saison 3, récemment reportée à l’été 2019. Netflix avait déjà sous-entendu dans une fausse publicité pour le centre commercial Starcourt Mall que la nouvelle saison ne sortirait pas à Halloween, contrairement aux deux précédentes.

CIM Internet