Paris Match Belgique

Après La Casa de Papel, le créateur et scénariste Alex Pina s’attaque aux sombres coulisses d’Ibiza

netflix

Encore une série Netflix que vous allez binge-watcher. | © Unsplash/Freestocks.org

Séries télé

Avant même que la saison 3 de la Casa de Papel ne débute son tournage, Netflix a déjà commandé une nouvelle série à Alex Pina, créateur et scénariste du plus grand braquage jamais réalisé. Son nom ? White Lines.

Au début du mois, Netflix avait annoncé un partenariat exclusif avec Alex Pina, qui dirigera de nouvelles séries pour le géant du streaming. La première est désormais sur les rails alors que La Casa De Papel s’impose toujours comme la série non anglophone la plus regardée de l’histoire de Netflix.

Lire aussi > « Bella Ciao » : Quand les industries musicale et de séries tablent sur un hymne à la résistance

L’Espagnol Alex Pina sera donc aux commandes de White Lines, une fiction qui plonge le spectateur au cœur des déboires d’Ibiza. La station balnéaire se retrouve sous les projecteurs mondiaux lorsque le corps sans vie d’un célèbre DJ anglais est retrouvé vingt ans après sa disparition. La sœur du défunt décide de joindre l’île espagnole pour mener l’enquête mais elle se heurte rapidement à un monde huppé décadent qui multiplie les manigances.

The Crown à la production

Pour l’instant, aucun nom d’acteurs n’a été évoqué pour incarner les personnages de cette série qui ne devrait pas être diffusée avant 2019. À la production, nous retrouverons donc Alex Pina et Cristina Lopez Ferraz, qui représenteront Vancouver Media, mais également Andy Harries et Sharon Hughff de Left Bank, la société britannique à qui l’on doit notamment la série à succès The Crown.

Avec Belga

CIM Internet