Paris Match Belgique

Sheldon Cooper partage son émotion après l’arrêt de The Big Bang Theory

big bang theory

Jim Parsons, alias Sheldon Cooper, dans The Big Bang Theory. | © CBS

Séries télé

Si Sheldon Cooper peine à partager ce qu’il ressent dans The Big Bang Theory, son interprète Jim Parsons a fait part de son émotion sur Instagram après l’annonce de l’arrêt de la série après 12 saisons.

The Big Bang Theory touche à sa fin. La douzième saison sera la dernière qui mettra en scène la bande de nerds aussi attachante qu’hilarante. Un choc émotionnel pour les fans, mais aussi les acteurs et actrices de la série. L’interprète de Sheldon Cooper, Jim Parsons, n’a pas pu cacher son émotion dans un (long) message sur Instagram.

Lire aussi > La douzième saison de The Big Bang Theory sonnera le clap de fin de la série

« C’est difficile (et presque impossible en fait) d’accepter que c’est une photo du premier des derniers 24 épisodes que nous tournerons pour The Big Bang Theory », commence l’acteur, avant de remercier les téléspectateurs, qui sont « la véritable raison grâce à qui nous avons eu l’opportunité de développer ces personnages pendant 12 ans de notre vie ». Et de remercier tout particulièrement l’équipe « beaucoup d’entre eux sont présents depuis le premier jour », les scénaristes, « sans eux il n’y aurait jamais eu de Big Bang Theory. « Et même si je sais qu’ils le savent déjà, ça vaut le coup de le répéter encore et encore : je suis terriblement reconnaissant envers les acteurs présents sur cette photo et ceux qui n’y sont pas », écrit l’interprète du brillant Sheldon.

Lire aussi > Le drôle de CV d’un prix Nobel semble tiré d’un épisode de « The Big Bang Theory »

« Vous tous, vous êtes des amis dont je suis tombé amoureux et qui ont pris une place dans ma vie sur la scène comme en dehors des plateaux. (…) Tout ça me manquera plus que je ne peux le dire, et plus que ce dont je suis conscient pour l’instant ».

Jim Parsons, responsable de la fin de la série ?

Selon le site Deadline, Jim Parsons serait en réalité à l’origine de l’arrêt de la série. Après 12 années dans la peau de l’inimitable Sheldon Cooper, l’acteur aurait décidé de passer à autre chose. Cette décision aurait donc poussé le créateur Chuck Lorre de mettre un terme à la série. Une information qui n’a pas été confirmée par les deux intéressés, ni d’autres membres de l’équipe.

CIM Internet