Paris Match Belgique

Retour aux sources : Les premières images sombres de la saison 3 de True Detective

true detective

Mahershala Ali dans la saison 3 de true Detective. | © HBO

Séries télé

Portée par l’excellent Mahershala Ali, la troisième saison de True Detective se dévoile dans un premier teaser sombre et mystérieux.

Trois ans après une deuxième saison plus que mitigée, True Detective va-t-elle retrouver son premier succès ? La série HBO revient pour une troisième saison en janvier 2019. Nouvelle histoire, nouveaux personnages, nouveaux mystères. Et nouveau départ ? Les fans lui laissent une deuxième chance et, vu les premières images diffusées ce dimanche par la chaîne payante, ils ne seront pas déçus.

Lire aussi > True Detective saison 3 : une première image a filtré

Cette année, le duo de flics interprétés par Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans l’excellente première saison laisse place à un nouvel enquêteur. Interprété par Mahershala Ali, oscarisé pour son second rôle dans Moonlight, le détective Wayne Hays est hanté par un crime macabre commis au cœur des monts Ozarks, dans l’Arkansas. Un mystère qui s’étale sur trois périodes temporelles différentes et jouera avec notre perception du temps. Un clin d’oeil à la saison 1 ?

Les décors obscurs de l’Arkansas

L’ambiance mystique de True Detective sera elle aussi de retour. Tout comme la Louisiane profonde de la première saison, l’Arkansas serait lui aussi considéré comme un personnage à part entière. « Le mystère des bois profonds, la brume au-dessus des montagnes, les rivières, l’eau, le sentiment de grandeur face à la nature mais aussi ce que racontent les immeubles sur les vies qui les habitent… J’ai l’impression que les spectateurs verront cet endroit comme une extension d’un personnage, quelque chose qui incarne les émotions des personnages tout au long de leurs voyages », expliquait fin juillet le showrunner Nic Pizzolatto au Northwest Arkansas Democrat Gazette. Ce à quoi l’acteur principal Mahershala Ali ajoute : « Cela aurait porté préjudice à la série de ne pas la tourner dans les Ozarks, à Fayetteville, dans l’Arkansas, parce que c’est un véritable personnage de l’histoire ».

CIM Internet