Paris Match Belgique

Magie, foot et jeux : Netflix annonce de nouveaux programmes inédits

netflix nouveaux programmes idées belgique

Il y aura du nouveau sur Netflix cet automne. | © BELGA PHOTO / BENOIT DOPPAGNE

Séries télé

Netflix a annoncé quatre nouvelles productions lors du festival international de la télévision d’Edimbourg et s’ouvre à la magie et aux jeux télévisés.

En quête d’élargir son public et de proposer une gamme toujours plus variée de programmes originaux, Netflix a révélé lors du festival international de la télévision d’Edimbourg quatre nouvelles productions « maison », qui s’aventurent sur des sentiers pas encore trop expérimentés par la plateforme. Grandes nouveautés : l’apparition de jeux télévisés et un programme dédié à la magie. Petit tour d’horizon de ces nouveautés prévues avant fin 2018.

Lire aussi > Shonda Rhimes prépare huit séries pour Netflix

Sunderland Till I Die

Alors qu’on a eu droit dernièrement à des séries documentaires sur Manchester City et la Juventus Turin, on change de division et on descend de plusieurs crans dans le standing du club. En effet, la nouvelle production de la plateforme de streaming se concentrera sur l’équipe de… Sunderland, et sa terrible saison 2017-2018. Après avoir été relégué de Premier League en 2017, en finissant bon dernier du championnat, le club anglais a réussi le triste exploit la saison suivante de finir exactement à la même place, mais en deuxième division cette fois-ci. Et c’est cette descente aux enfers que montrera la série, justement intitulée Sunderland Till I Die, traduisez « Sunderland jusqu’à la mort ».

The Final Table

Après les acclamés Chef’s Table ou Ugly Delicious, un nouveau programme axé sur la cuisine fera son arrivée sur la plateforme cet automne. Dans The Final Table, on s’éloigne du documentaire pour revenir à un format plus classique de nos télés, le concours culinaire. The Final Table verra s’affronter douze équipes de deux qui devront cuisiner des spécialités des neuf pays représentés par les chefs ambassadeurs (et accessoirement juges), chaque épisode se consacrant au patrimoine culinaire de la patrie d’un des chefs. Le tout sous les yeux de chefs renommés et étoilés comme l’Espagnol Andoni Aduriz ou la Française Anne-Sophie Pic.

© Unsplash / Max Delsid.

Flinch

Les informations tombent au goutte à goutte et attisent la curiosité. Flinch est annoncé comme « un jeu télévisé où l’unique règle est de ne pas se dégonfler pour les candidats, qui subiront de douloureuses conséquences si tel est le cas ». Les candidats se retrouveront dans une ferme isolée d’Irlande où ils devront participer à « trois jeux diaboliques ». Si les candidats ne vont pas eu bout du jeu, les conséquences se répercuteront aussi sur les présentateurs, qui doivent choisir un joueur pour les représenter. Pour le reste, mystère et boule de gomme. Flinch est produite par Stellify Media, déjà producteur des émissions Blind Date et Who Wants to Be a Millionaire.

© New Line Cinema, « Game Night ».

Death by Magic

Dans ce documentaire dédié à la magie, le magicien britannique Drummond Money-Coutts (DMC) va parcourir la planète sur les pas de « plusieurs magiciens morts en effectuant les tours les plus dangereux jamais réalisés ». Death by magic est sobrement présenté par la plateforme comme « la plus impressionnante émission de magie jamais réalisée ».

CIM Internet