Paris Match Belgique

Qui est Naïma Rodric, l’actrice namuroise qui monte en France ?

Naïma rodric

Naïma Rodric. | © Capture d'écran Instagram/rodnaima

Séries télé

Talentueuse et ambitieuse, la jeune Belge a décroché un rôle dans la nouvelle série phare de France 2 Un si grand soleil.

Naïma Rodric sera désormais vue quotidiennement par les fans de la série Un si grand soleil. Avec plus de quatre millions de téléspectateurs, le premier épisode a fait un véritable « carton d’audience » ce lundi. Cela représente aussi un peu plus d’un tiers des compatriotes de Naïma, qui est la seule Belge du casting.

La jeune Namuroise était autrefois danseuse de hip-hop, et avait notamment fait des apparitions dans des clips de Shy’m et de Sinclair. Interrogée par la DH, elle explique qu’elle a par après décidé de « tout arrêter pour se consacrer au théâtre ». Elle commence alors des cours au conservatoire de Jambes et joue sa première pièce de théâtre dans une mise en scène de Francis Denis. Elle est ensuite acceptée au studio Pygmalion, et déménage à Paris. Expérience enrichissante qui lui permet de décrocher un premier rôle au cinéma, dans un film flamand. Aujourd’hui, Naïma Rodric fait son entrée fracassante dans le petit monde de la télévision française.

Lire aussi > Gilles Vandeweerd, meilleur espoir masculin du cinéma belge

Un si grand soleil est d’ores et déjà comparée à d’autres séries phares comme Plus Belle la vie et Demain nous appartient. Mais pour la jeune femme, les similitudes se limitent à la quotidienneté : « dans Un si grand soleil, il y a ce petit truc en plus », dit-elle.

Lire aussi > Namur à vélo, un périple riche en découvertes

Dans la série, Naïma incarne Lucile, une « petite fille un peu rebelle et insouciante du directeur du zoo de Montpellier », explique-t-elle. Ce côté désinvolte va lui « attirer quelques problèmes ». Elle n’en dira pas plus… « Il faut suivre la série pour le découvrir ! ».

Office with a view

Lors du tournage, le rythme de travail est intense avec « entre quatre à dix séquences par jour ». Si elle admet que la plupart des séquences sont tournées en studio, certaines scènes sont également tournées à l’extérieur dans les rues de Montpellier. Une ville « magnifique » avec des gens « très accueillants ». Elle raconte que lors de l’avant-première de la série, le maire de la ville a dépeint la série comme « un atout dans la région car elle en montre la beauté ».

En effet, la ville ne manque pas de recoins paradisiaques et la jeune femme en fait profiter ses followers sur Instagram.

〰〰✌🏖☀〰〰 #playa#momentdetente#montpelier

A post shared by Naïma Rodric (@rodnaima) on

Et ce compte Instagram révèle également un autre hobby : la customisation des planches de skateboard.

CIM Internet