Paris Match Belgique

House of Cards : le sort de Kevin Spacey enfin connu

house of cards

Kevin Spacey, alias Frank Underwood, dans House of Cards. | © Netflix

Séries télé

Dans un nouveau teaser, Netflix révèle enfin le sort qu’il a réservé à Frank Underwood, le personnage interprété par Kevin Spacey, écarté de la série après les accusations d’agression sexuelle. 

Que va devenir House of Cards sans Kevin Spacey… et que va devenir son personnage ? C’est une question qui tracassent les fans de cette série politique. Après les accusations d’agression sexuelle envers l’interprète de Frank Underwood, et son coming-out maladroit, Netflix annoncait en novembre 2017 avoir écarté l’acteur qui tenait le rôle central de sa série à succès. Si Robin Wright, sa femme à l’écran, était déjà certaine d’être aux commandes du pays le plus puissant du monde, le sort de son mari, le président des États-Unis, n’était pas encore connu. Netflix a dorénavant mis fin au suspense dans le nouveau teaser de la saison 6.

Attention spoilers.

Pour House of Cards, Kevin Spacey est mort. Son personnage repose six pieds sous terre, comme on peut le voir dans la vidéo de 24 secondes diffusée par le géant du streaming. « Je vais tout de même te dire ça, Francis. Quand ils m’enterreront, ça ne sera pas au fond de mon jardin. Et quand ils viendront me rendre hommage… ils devront faire la file », déclare Claire Underwood face caméra, avant qu’elle ne se retourne vers la tombe de Frank Underwood située à côté de celle de son père, Calvin. Il y est inscrit : « Francis J. Underwood, 1959-2017, 46e président des Etats-Unis d’Amérique ». 

Lire aussi > Robin Wright : « Kevin Spacey mérite une seconde chance »

Les scénaristes ont dont opté pour la solution radicale, celle de tuer le personnage principal de House of Cards. Reste à savoir comment et pourquoi il est mort. Rendez-vous le 2 novembre prochain.

CIM Internet