Paris Match Belgique

Hillary Clinton bientôt à l’écran dans une série télé

hillary clinton madam secretary série

Hillary, une actrice en devenir ? | © EPA / JIM LO SCALZO

Séries télé

La prochaine saison 5 de la série Madam Secretary, menée par Téa Léoni, accueille des invités prestigieux dès son prochain démarrage.

Le 19 août 2017, jour d’anniversaire de l’ex-président américain Bill Clinton, la productrice de la série Madam secretary (Lori McCreary) faisait partie des invités à la fête organisé par les Clinton. Lori McCreary a alors eu une conversation surprise avec Hillary : la perdante de la dernière présidentielle américaine lui a en effet parlé de la série et suggéré d’y faire une apparition… en tant qu’espionne.

Lire aussi > House of Cards : le sort de Kevin Spacey enfin connu

Lori McCreary rapporte le reste de la conversation à Entertainment Weekly : « Je lui ai répondu :Pourriez-vous plutôt envisager de jouer votre propre rôle ?’ Elle m’a répondu : ‘Je vais y réfléchir.’ Mais c’était lors d’une fête alors on peut imaginer que, dans ces circonstances, les gens parlent de tout et de rien, sans conséquences. Mais quand on s’est vu confirmer qu’elle voulait vraiment le faire, on était super excités.« 

© CBS.

Réunion au sommet

L’ancienne secrétaire d’État de Barack Obama va donc faire une apparition clin d’œil, comme le rapporte Paris Match France, et jouer son propre rôle dès le tout début de la cinquième saison de Madam Secretary, la série menée par Téa Leoni et diffusée sur CBS. Encore mieux, elle sera accompagnée par deux autres anciens vrais Secrétaires d’État : Colin Powell et Madeleine Albright, cette dernière étant déjà venue faire une guest dans la deuxième saison.

Lire aussi > Mr. Robot : La prochaine saison sera « le dernier chapitre du voyage d’Elliot »

Entertainment Weekly a publié la première photo de l’apparition du trio. La créatrice de la série Barbara Hall a imaginé un épisode où les trois politiques rencontrent celle qui leur a succédé à l’écran. Le thème choisi ressemble à s’y méprendre à l’actualité puisqu’il s’agit du nationalisme, faisant écho à la violente manifestation de Charlottesville, en août 2017, lorsqu’une militante anti-fasciste a été tuée : « Un acte de violence lié au nationalisme a lieu et Elizabeth [McCord, le personnage de Téa Leoni] a le sentiment qu’elle doit donner un discours pour le pays. Elle ressent le besoin d’être aidée et guidée sur la façon de gérer cette situation, et donc les appels pour recevoir leurs conseils, ce que font les secrétaires d’État. C’est un protocole, de s’appeler les uns les autres .»

La cinquième saison de Madam Secretary sera diffusée aux États-Unis à partir du 7 octobre prochain sur CBS.

CIM Internet