Paris Match Belgique

Après La Casa de Papel, Netflix dévoile sa nouvelle série espagnole, Elite

Elite

Denver et Rio sont de retour. | © Netflix

Séries télé

Après un premier teaser festif, Netflix a diffusé ce lundi la première bande-annonce, plus intense, de sa deuxième série espagnole, Elite, avec trois acteurs de La Casa de Papel. Connaîtra-t-elle le même succès ? 

On prend les mêmes et on recommence ? Dans Elite, trois acteurs de La Casa De Papel se retrouvent pour de nouvelles aventures ibériques : Maria Pedraza, Miguel Herrán et Jaime Lorente, les interprètes respectifs d’Alison Parker, Rio et Denver dans la prise d’otages du siècle. Ici, la Maison royale de la Monnaie d’Espagne est remplacée par la plus prestigieuse des écoles du pays, Las Encinas. Ce qui vaut à Elite d’être déjà comparée à une sorte de Gossip Girl espagnol.

Les élèves de cet établissement huppé, formés pour être l’élite de demain, sont confrontés à trois nouveaux étudiants de la classe moyenne dont l’école a été détruite par un séisme. Un choc de cultures qui promet d’être explosif… et sanglant. La première bande-annonce, diffusée par Netflix lundi 10 septembre, révèle qu’un meurtre a été commis. Mais qui est le coupable ?

Lire aussi > Après La Casa de Papel, le créateur et scénariste Alex Pina s’attaque aux sombres coulisses d’Ibiza

Réalisée par Ramón Salazar et Dani de la Orden, Elite compte de nouveaux visages : Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Arón Piper, Ester Expósito, Mina El Hammani, Álvaro Rico et Omar Ayuso. Une autre personnalité, plus connue du grand public non-francophone, est également au casting : Danna Paola, l’une des actrices et chanteuses les plus populaires du Mexique. La jeune femme de 23 ans compte déjà 5,5 millions d’abonnés sur Instagram, ce qui promet d’attirer du monde sur la nouvelle série Netflix.

Lire aussi > Ursula Corbero, la bombe de La Casa de Papel qui fait sauter la banque

Après Les Demoiselles du téléphone, ce drama adolescent est la deuxième série originale Netflix. Diffusée à partir du 5 octobre prochain, Elite comportera huit épisodes tournées en 4K.

CIM Internet