Paris Match Belgique

Brigitte Macron va jouer dans la série « Vestiaires »

Brigitte Macron en juillet dernier. | © BELGA PHOTO / STEPHANIE LECOQ.

Séries télé

Brigitte Macron fera une apparition dans la saison 8 de la série France 2, Vestiaires. L’épisode sera diffusé samedi 15 septembre.

Chaque saison, des « guest-stars » s’invitent dans Vestiaires. Pour la huitième saison, c’est Brigitte Macron qui y fera une apparition, a révélé Le Parisien mercredi. La Première dame française interprètera son propre rôle dans la série consacrée au handicap, un domaine dans lequel elle est investie.

Lire aussi > Comment Brigitte Macron a trouvé sa place

C’est une grande première pour Brigitte Macron qui n’a jamais joué la comédie à la télévision, et une première tout court puisque jamais l’épouse d’un président de la République n’a été aperçue dans une série. C’est Sophie Deloche, productrice du programme, qui a eu l’idée d’inviter la femme d’Emmanuel Macron. Celle-ci, dans un premier temps frileuse à l’idée de se soumettre à cet exercice nouveau, a été convaincue par les arguments de la productrice : « L’idée est de mettre l’éclairage sur ce que défend ‘Vestiaires’, à savoir le handicap et l’inclusion », a-t-elle fait valoir pour rassurer la Première dame.

© France 2 / Les Films d’Avalon / Astharté et Compagnie.

L’Élysée aurait donné son aval à une seule condition : si l’épisode, chargé de clins d’oeil politiques selon le quotidien, ne plaisait pas à Brigitte Macron une fois monté, il ne serait pas diffusé. Il a dû lui convenir, puisqu’il sera montré aux téléspectateurs ce samedi à 20h45 sur France 2.

CIM Internet