Paris Match Belgique

Game of Thrones : Bientôt, vous pourrez visiter Winterfell !

Sansa Stark

HBO a décidé de donner une deuxième vie aux lieux emblématiques de la série tournée en partie en Irlande du Nord. | © Capture d'écran, trailer GOT Saison 7

Séries télé

Game of Thrones, c’est (déjà) presque fini ? Pas tout à fait ! HBO a décidé de donner une deuxième vie aux lieux emblématiques de la série, tournée en partie en Irlande du Nord, en les ouvrant au public à travers le projet « Game of Thrones Legacy ».

 

La nouvelle a de quoi ravir ceux qui ont toujours rêvé de fouler les pas de la famille Stark. En effet, la chaîne HBO a décidé d’ouvrir aux touristes les lieux emblématiques de la série culte tournée en grande partie en Irlande du Nord, notamment Châteaunoir et Winterfell, .

Les fans pourront donc bientôt déambuler sur les lieux qu’ils ont visionné des heures durant devant leurs écrans, et ainsi marcher sur les pas du King in the North, de Winterfell à Châteaunoir. Il leur sera également possible d’observer des costumes, accessoires et matériaux ayant servi la production. Interrogé par le Huffington Post;  Jeff Peters, directeur des licences chez HBO, a également annoncé que des « contenus numériques et des matériaux interactifs à la pointe de la technologie » seront installés, offrant aux visiteurs la possibilités de s’immerger totalement dans le monde de Westeros. Les studios Linen Mill seront également accessibles au public.

Lire aussi > Game of Thrones : Les tatouages chargés de sens de trois actrices

L’Irlande du Nord bientôt envahie par les fans

« La possibilité de célébrer le rôle central de l’Irlande du Nord dans la vie et l’héritage de la série et de partager sa culture, sa beauté et sa chaleur constitue également une énorme source d’inspiration », a précisé le directeur. Enfin une bonne nouvelle pour la nation dont la frontière avec l’Irlande est au centre des négociations du Brexit et qui a récemment battu la Belgique pour son nombre de jours sans gouvernement.

« Alors que les fans ont vu les paysages magnifiques, les côtes et les montagnes de la série, nous sommes ravis qu’ils aient maintenant l’occasion d’expérimenter pleinement le charme de l’Irlande du Nord et de s’immerger dans le monde de Westeros« , a déclaré John McGrillen, directeur général du tourisme en Irlande du Nord. Il s’est réjoui de cette « annonce excitante » : « Le projet ‘Game of Thrones Legacy’ changera la donne pour l’Irlande du Nord sur le plan du tourisme mondial ». Si on se réfère à la vague de touristes qui a envahi la ville de Dubrovnik en Croatie, où ont été tournées les scènes de Port-Réal, il pourrait avoir raison !

CIM Internet