Paris Match Belgique

Cataclysme en vue : Friends bientôt retiré du catalogue Netflix ?

friends netflix

La bande de Ross et Rachel pourrait faire ses adieux à Netflix en 2019. | © Warner Bros. Television.

Séries télé

On vous prodigue une cure de la série mythique jusqu’à nouvel ordre.

C’est LA triste nouvelle du jour pour tous ceux qui aiment se pavaner des heures durant devant Netflix : en toute logique, « Friends » devrait disparaître du catalogue Netflix courant 2019, à notre plus grand désarroi. Si vous êtes comme nous, vous avez probablement vu l’épisode 16 de la saison 5 au moins une centaine de fois depuis que vous êtes abonné à la plateforme américaine, tellement l’éternelle série ne vous rassasie pas.

Lire aussi > Friends : Voici à quoi ressembleraient les appartements de Monica, Rachel et Joey en 2018

À cause de la guerre toujours plus féroce entre les « networks » américains, le show phare des années 90 pourrait migrer vers le nouveau service de SVOD de la Warner, WarnerMedia, fruit d’un juteux contrat avec le géant du cable outre-Atlantique, AT&T. « Friends » étant la propriété de Warner Bros. Television, elle pourrait migrer illico vers cette nouvelle plateforme lorsqu’elle sera en ligne.

Rich Greenfield, analyste et observateur des médias chez BTIG, ne vient pas calmer notre désespoir : « Il est probable qu’un contenu comme ‘Friends’ disparaisse de Netflix en 2019 avec le lancement du service de SVoD de WarnerMedia ».

14 ans après, toujours une des séries les plus appréciées

Comme le rapporte Deadline, la perte de Chandler, Joey et consorts serait dramatique pour Netflix. La bande de trentenaire conserve en effet d’incroyables statistiques pour une série vieillle de 20 ans : selon une étude, elle se situe tout simplement à la troisième place des sitcoms préférées des Américains, juste derrière « Brooklyn Nine-Nine », et « The Big Bang Theory ».

friends netflix
Les dix sitcoms américaines les plus attractives entre août et octobre 2018. © Parrot Analytics.

Et même si Netflix refuse toujours à communiquer ses audiences, on est prêt à parier gros que « Friends » se classe aisément dans le top 5 des programmes les plus binge-watchés.

Lire aussi > Quand la (fausse) bande-annonce de « Friends le film » fait le buzz

Et pour couronner le tout, comme si ça ne suffisait pas, une autre mauvaise nouvelle vient nous frapper de plein fouet : le catalogue WarnerMedia ne sera vraisemblablement pas disponible en Belgique ! Trois clics pour regarder facilement sa série préférée de tous les temps, c’est bientôt fini, alors profitez-en jusqu’à nouvel ordre on vous dit.

Mots-clés:
séries netflix friends
CIM Internet