Paris Match Belgique

Les Simpson avaient prédit la légalisation du cannabis récréatif au Canada

simpson cannabis canada

Un petit "reeferino" pour Homer ? | © The Simpsons / 20th Century Fox Television.

Séries télé

La série hallucinante de prédictions anticipées par le show continue de plus belle.

Matt Groening et sa bande vont finir par passer pour de véritables marabouts tellement les prédictions, limite inquiétantes, devinées par les petits bonhommes jaunes s’enchaînent. Après la médaille d’or de curling des Américainsle lancement de la fusée d’Elon Muskle rachat de la 21st Century Fox par Disneyla victoire de Floyd Mayweather contre Conor McGregorla victoire de l’Allemagne et la blessure de Neymar au Mondial 2014 et bien d’autres révélations encore, Digital Spy nous apprend ce vendredi qu’une nouvelle prédiction vient s’ajouter à cette longue liste.

Lire aussi > Netflix : Après les Simpson, Matt Groening crée une princesse alcoolique

Pour rappel, ce mercredi le Canada a officiellement légalisé la consommation du cannabis à usage récréatif, devenant le deuxième pays au monde après nos voisins hollandais à oser l’expérience. Sous l’impulsion de Justin Trudeau, dont cette mesure était une promesse de campagne, le Canada veut faire baisser le crime organisé lié à l’argent de la drogue mais aussi rendre l’accès au stupéfiant plus difficile pour les plus jeunes.

Une prédiction vieille d’il y a 13 ans

Cette décision fait le bonheur de certains et des pénuries de stocks sont déjà d’actualité, même si elles auraient pu être évitées grâce à Homer et sa famille … Car oui, le show à l’incroyable longévité avait bien prédit cette nouveauté il y a déjà treize ans. Lors de l’épisode 6 de la saison 16, intitulé « Midnight RX », Ned, Homer et Apu voyagent à Winnipeg au Canada, et croisent le sosie canadien de Ned Flanders, le mythique voisin d’Homer. L’homme propose au trio de tirer « une latte de son reeferino », mot d’argot utilisé pour dénommer un joint au pays du sirop d’érable. « C’est légal ici », éclaire encore l’ami canadien.

Une preuve, s’il en fallait une, que l’équipe qui crée les Simpson est bel et bien visionnaire et prophétique.

CIM Internet