Paris Match Belgique

Les acteurs de « The Big Bang Theory » ont cumulé 100 millions de dollars lors de la dernière saison

the big bang theory salaires

Sheldon et sa bande seront tranquilles pour un bon bout de temps. | © CBS Television.

Séries télé

Les quatre acteurs masculins du show sont les personnalités télévisuelles les mieux payées au monde.

The Big Bang Theory a beau en être à sa dernière saison, ses acteurs n’en sont pas moins grassement payés. Selon le classement annuel des acteurs de télévision les mieux payés au monde établi par Forbes, les quatre acteurs masculins de la série trustent tout simplement … les quatre premières places.

Lire aussi > La douzième saison de The Big Bang Theory sonnera le clap de fin de la série 

Ils cumulent même une somme étourdissante : 98,5 millions de dollars ! Le numéro un du classement n’est autre que Jim Parsons, aka Sheldon, qui a empoché le gros lot avec 26,5 millions de dollars lors des douze mois précédant juin 2018. Ses acolytes Johnny Galecki (25 millions de dollars), Kunal Nayyar et Simon Helberg (23,5 millions de dollars) le suivent de très près.

Plus qu’une équipe de NBA

En empochant entre 900 000 et un million de dollars par épisode, ils ont explosé les salaires en vigueur dans le paysage télévisuel américain. Comme relevé dans le tweet ci-dessus, les quatre garçons cumulent un pactole plus élevé que l’équipe entière des Kings de Sacramento, équipe de basket-ball évoluant en NBA.

En cinquième position, on retrouve la star de NCIS Mark Harmon, qui culmine à 19 millions dollars. Andrew Lincoln de The Walking Dead se positionne lui à la dixième place et empoche onze millions de dollars pour son ultime saison au sein du show apocalyptique.

Lire aussi > Sheldon Cooper partage son émotion après l’arrêt de The Big Bang Theory

Comme le note Forbes, le seul acteur ayant chuté du top dix n’est autre que Kevin Spacey. Embourbé dans des scandales de harcèlement sexuel et débarqué de House of Cards, l’acteur déchu, qui a toujours nié les accusations le concernant, disparaît donc du classement. L’ultime saison de la série politique débutera le 2 novembre avec Robin Wright aux commandes.

CIM Internet