Paris Match Belgique

Préparez les mouchoirs : Netflix sort une série documentaire sur le meilleur ami de l’homme [VIDÉO]

netflix

"Je ne peux pas imaginer ma vie sans chiens". Nous non plus. | © Netflix

Séries télé

Sobrement intitulée Dogs, la nouvelle série documentaire de Netflix, prévue pour le 16 novembre, raconte les histoires vraies de six chiens aux quatre coins du monde pour célébrer le lien incassable entre les gens et leurs amis poilus.

« Et si on faisait un documentaire sur une bande de chiens adorables ? » Sans gêne, le géant du streaming sort l’idée du siècle, ce que l’on attendait tous sans le savoir : un dogumentaire. Avec Dogs, Netflix présente six chiens, six histoires et six relations particulières avec leur maître, leur meilleur ami, à travers le monde, du Japon aux États-Unis en passant par la Syrie et le Costa Rica. Comment refuser ?

Lire aussi > Le chien ou le chat ? On sait dorénavant qui est le plus intelligent

« Les chiens ne nous font pas seulement nous sentir aimés, ils nous font sentir en sécurité, explique Glenn Zipper, producteur de la série, à Variety. Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, quelles que soient nos divisions, nous devrions prendre soin de comprendre tout ce que les chiens représentent pour nous tous et comment nos liens avec eux peuvent nous aider à nous rapprocher ». La série comptera six épisodes, un pour chaque amour inconditionnel. « Regarder la série est un régal pour l’esprit et nous rappelle le pouvoir rédempteur de l’amour », ajoute la productrice Amy Berg.

On pourra faire la connaissance de Rory, le chien de thérapie d’une jeune fille de 11 ans qui souffre de crises traumatiques. Ou encore Ice, un labrador qui est « le battement de coeur » d’une famille italienne et Zeus, le husky chantant. Son maître Ayham, qui a fui la Syrie déchirée par la guerre, fera tout pour que son chien passe la frontière. Direction aussi l’Amérique Centrale, au Costa Rica et plus précisément au Territorio de Zaguates, un refuge qui compte près de 1 000 chiens. Les deux derniers épisodes présenteront des toiletteurs de chiens renommés qui se rendent en Californie pour montrer leurs talents artistiques dans le cadre du concours ultime de toilettage de chiens, ainsi que les différentes étapes de l’adoption d’un chien par le biais de l’organisation caritative Hearts and Bones. Cette association américaine sauve des chiens d’un abri dans le sud du pays où ils sont destinés à mourir et les amène à New York pour une vie meilleure.

CIM Internet