Paris Match Belgique

Copieusement moqué, Henry Cavill est devenu un mème (plutôt drôle) après les premières images de sa série Netflix

henry cavill the witcher mème

Legolas, est-ce bien toi ? | © Netflix, "The Witcher".

Séries télé

L’ancien interprète de Superman incarne Geralt de Riv dans la nouvelle série Netflix The Witcher. Et les internautes n’ont pas attendu pour se moquer.

Pour célébrer le début du tournage de sa nouvelle série fantasy The Witcher, Netflix a dévoilé une première image d’Henry Cavill (Mission Impossible – Fallout) dans la peau du personnage principal Geralt de Riv. De quoi raviver l’impatience des aficionados de la saga littéraire éponyme à succès signée Andrzej Sapkowski, qui a inspiré ladite série, ainsi que les jeux vidéos.


Lire aussi > Cette photo de boîte de nuit est devenue un « mème » hilarant

Un mème (génial) est né

Un gros coup de la part de Netflix ? Absolument. Mais pour le comédien, les créateurs et le site de streaming, ce projet se retrouve actuellement au centre des moqueries les plus diverses sur les internets. Il n’en fallait pas plus pour que naisse un nouveau mème. La raison ? Ces premières images ne provoquent pas l’excitation des fans mais les font plus rire qu’autre chose.

Lire aussi > C’est le moment de tester le « Snoot Challenge » avec votre chien (et même votre hamster)

Et si on espère que le rendu final sera bien meilleur à l’écran et qu’une évolution physique du héros est attendue au cours des épisodes (barbe + cicatrice à venir), le rendu actuel est loin d’être badass et incroyable. Au contraire, la perruque d’Henry Cavill lui fait ressembler à tout le monde sauf à Geralt. Et forcément, il n’en fallait pas plus pour inspirer les internautes.

Florilège

C’est la coupe de cheveux qui en prend le plus pour son grade et les montages se comptent par centaines pour notre plus grand plaisir. Non sans rappeler le style capillaire de Legolas dans Le Seigneur des anneaux, Drago Malefoy ou de bon nombre de personnages de la culture populaire.


Les fans de l’univers donc sont déçus, et on les comprend. Certains internautes n’ont pas manqué de rappeler à quoi ressemble le personnage dans le jeu vidéo, et il n’y a pas de comparaison possible. La version virtuelle est bien plus « badass ». Raté pour cette fois, Superman.

CIM Internet