Paris Match Belgique

Kit Harington a pleuré deux fois en lisant le script final de Game of Thrones

Kit Harrington

"Cette fois-ci, c'était 'Fin de Game of Thrones'" | © Flickr

Séries télé

L’acteur, qui interprète le Roi du Nord Jon Snow dans la série produite par HBO, a admis avoir participé à la lecture collective du script sans avoir lu au préalable les scénarios des épisodes. Il a donc découvert en direct ce qui allait se passer dans la saison finale.

« Je suis arrivé en disant: ‘Ne me dites pas, je ne veux pas savoir’ » a déclaré Kit à Entertainment Weekly. « Pourquoi lire (le script) de mon côté quand je peux écouter des gens le faire et découvrir avec mes amis ce qui se passera ? » Un moment qui a été particulièrement fort en émotion pour le casting, a révélé l’interprète de Jon Snow. Le tournage de la série phare d’HBO, avait commencé à l’automne 2009.

Lire aussi > « Sanctions are coming » : HBO et les actrices de « Game of Thrones » répondent à Trump

« Fin de Game of Thrones »

La star de 31 ans a admis avoir pleuré deux fois au cours de la lecture. « La deuxième fois, c’était à la fin« , a-t-il expliqué. « Chaque saison, tu lis à la fin du dernier script ‘Fin de la saison 1’ ou ‘Fin de la saison 2’. Cette fois-ci, c’était ‘Fin de Game of Thrones’. Et là, tu te dis : ‘OK, c’est vraiment en train d’arriver' ».

Sophie Turner
©  Flickr

Lire aussi > Game of Thrones : la fable ultime sur le changement climatique

L’autre vedette de la série, Sophie Turner, qui interprète Sansa Stark, avait précédemment admis que le casting « avait fondu en larmes » à la lecture de la dernière page. « À la fin du tout dernier script, ils ont lu à voix haute: ‘Fin de Game of Thrones’. Dès qu’ils l’ont lu, presque tout le monde a éclaté en sanglots » a-t-elle déclaré. La huitième et dernière saison de Game of Thrones sera diffusée l’année prochaine.

Avec Belga

CIM Internet