Paris Match Belgique

Breaking Bad va (enfin) débarquer sur grand écran

breaking bad

Bryan Cranston et Aaron Paul feront-ils partie du casting ? | © DR

Séries télé

La série à succès Breaking Bad va être déclinée en long-métrage, a révélé le Hollywood Reporter.

 

En mars dernier, les deux réalisateurs français Lucas Stoll et Gaylor Morestin s’étaient déjà amusés à remonté les cinq saisons de la série pour en faire un film (encore plus culte). Dix ans après que la chaîne AMC révélait sa pépite télévisée, Breaking Bad pourrait bien revenir sur grand écran et pour de vrai.

Si l’on en croit le Hollywood Reporter et le site américain Slashfilm, les aventures de Walter White et de Jesse Pinkman devraient bientôt être adaptées au cinéma par le créateur de la série, Vince Gilligan. Selon les informations des médias américains, le scénariste et producteur serait actuellement en train de plancher sur un film d’une durée de deux heures qui, d’après Slashfilm, sera consacré au personnage de Jesse Pinkman. « Le film suivra sa fuite de la ville d’Albuquerque après les événements sanglants de la fin de la série », a affirmé le site ce jeudi.

Avec ou sans Walter White ?

Intitulé provisoirement Greenbrier, selon le Hollywood Reporter, le film devrait rester fidèle au décor de la série qui se déroule dans l’État du Nouveau-Mexique. Le tournage du long-métrage devrait démarrer mi-novembre et s’achever en février.

Lire aussi > Breaking Bad : Dix ans plus tard, la nostalgie de Bryan Cranston et Aaron Paul

Et si l’on trépigne déjà d’impatience de savoir si les stars de la série Bryan Cranston et Aaron Paul seront au rendez-vous, le mystère reste pour l’heure entier. Interviewé dans l’émission « The Dan Patrick Show », l’acteur qui incarnait à l’époque Walter White a assuré ne pas avoir « lu le script » et ne pas savoir s’il fera ou non partie du tournage. Il a néanmoins laissé entendre qu’il serait partant pour reprendre le rôle, bien que le film se concentrera davantage sur « au moins deux personnages qui n’avaient pas achevé leur parcours dans la série », a-t-il ajouté. « Il y a beaucoup de gens qui voulaient aller au bout de certaines histoires inachevées. » De quoi réjouir et faire languir les fans de la série, considérée comme l’une des meilleures de tous les temps.

CIM Internet