Paris Match Belgique

Notre planète : La nouvelle docu-série écolo de Netflix

netflix our planet

Image d'illustration | © Andreas Gücklhorn/ Unsplash

Séries télé

La nouvelle série-documentaire de Netflix consacrée à l’environnement débarque en avril 2019. 

Netflix a dévoilé les première images de sa nouvelle série documentaire originale, Notre planète, qui sera diffusée à partir du 5 avril 2019. La docu-série sera réalisée par les créateurs de Planète Terre et fera découvrir en huit épisodes des espèces animales rares et leur environnement naturel fragile. Des caméras 4K dernière technologie ont récolté des images spectaculaires et inédites de la Terre, dans des endroits encore jamais filmés.

 

View this post on Instagram

 

#OurPlanet is alive.

A post shared by Our Planet (@ourplanet) on

Le projet de grande envergure de la plateforme vidéo s’est étalé sur quatre années, le plus grand jamais entrepris pour un tel documentaire. L’équipe composée de 600 membres a tourné pendant plus de 3 500 jours dans 50 pays et sur tous les continents. Un projet ambitieux qui veut montrer la fragilité de notre planète et la diversité des habitats à travers le monde.

Lire aussi > « Pandas », le nouveau documentaire de Warner Bros. a enfin son trailer (et c’est très mignon)

Sensibiliser à l’environnement

Cette série est produite par Silverback Films, les créateurs de Planète Terre, Frozen Planet et La Planète bleue pour la BBC, ainsi que des films Disneynature. WWF, la plus grande organisation de protection de la planète au monde, a donné à l’équipe de Silverback un accès totalement inédit à ses projets dans des zones protégées du monde entier. Le célèbre naturaliste britannique Sir David Attenborough, sera le narrateur de la version originale en anglais : « Notre planète embarquera les spectateurs dans un voyage spectaculaire qui leur fera découvrir la beauté et la fragilité de notre milieu naturel ».

 

View this post on Instagram

 

The one place we all call home. It’s #OurPlanet.

A post shared by Our Planet (@ourplanet) on

« L’Homme représente aujourd’hui la plus grande menace pour la survie de notre environnement, mais il est encore possible de résoudre les problèmes que nous avons créés, à condition d’agir maintenant. Nous devons attirer l’attention du monde. La série Notre planète rassemble quelques-uns des cinéastes et des défenseurs de l’environnement les plus renommés, et je suis ravi de contribuer à ce projet qui touchera des millions de personnes dans le monde » a-t-il confié à The Guardian.

CIM Internet