Paris Match Belgique

Game of Thrones : Une saison 8 plus sanglante que « les Noces Pourpres »

game of thrones

La fameuse scène du Red Wedding est à ce jour l'un des moments les plus choquants de l'histoire des séries. | © HBO

Séries télé

En attendant la diffusion de l’ultime saison en avril prochain, le réalisateur David Nutter, qui sera aux commandes de trois épisodes, a donné davantage d’informations aux fans de Game of Thrones. Attention, spoilers.

Chaque information à propos de la saison 8 de Game of Thrones donne des frissons aux fans qui l’attendent depuis plus d’un an. Après la première image, le premier teaser et le hashtag #ForTheThrone, la série phare de HBO se dévoile un peu plus grâce à David Nutter, le réalisateur à qui l’on doit, entre autres, le célèbre « Red Wedding » de la saison 3 et la mort de Jon Snow dans le dernier épisode de la cinquième saison. Celui qui a gagné un Emmy pour cet épisode final a répondu à une série de questions sur Reddit, pour le plus grand plaisir des amateurs de l’univers impitoyable de Westeros.

Alors que HBO ne confirme rien à propos de l’ultime saison à part sa « date » de diffusion en avril 2019, David Nutter révèle que chaque épisode durera plus d’une heure. Le réalisateur a également suggéré que les six derniers épisodes de Game of Thrones nous réservent des rebondissements stupéfiants. « Pour ce qui est de la saison 8 par rapport aux Noces Pourpres, je dois juste vous dire : accrochez-vous à votre siège car elle sera spéciale », a répondu sur Reddit le réalisateur de cette scène tristement célèbre qui reste à ce jour l’un des moments les plus choquants de l’histoire de la télévision. David Nutter espère que les derniers épisodes suscitent la même réaction. « Ce fut l’un des moments les plus importants de la série en ce qui concerne certains personnages principaux et je voulais simplement que ce soit bien fait et à la hauteur des livres », a-t-il déclaré à propos du Red Wedding. « L’une des choses les plus intéressantes pour moi qui m’a le plus surpris est les réponses du public. Les vidéos YouTube qui montraient des personnes réagissant à ce qu’elles regardaient me faisaient vraiment plaisir parce que j’avais l’impression d’avoir réussi ».

Lire aussi > Kit Harington a pleuré deux fois en lisant le script final de Game of Thrones

Le réalisateur a également qualifié la dernière saison de « spectaculaire, inspirante, satisfaisante » avec « beaucoup de surprises et de moments choquants ». Les fans sont ainsi prévenus, même si la perte d’un personnage clé n’est plus vraiment surprenant de la part de George R.R. Martin. L’armée des Marcheurs Blancs ne sera pas non plus « le seul problème auquel nos personnages devront faire face dans la saison 8, souligne David Nutter. Ils doivent également se faire face entre eux ». 

Sécurité au maximum

Afin d’éviter les fuites, la production a employé des méthodes draconiennes sur le plateau. « On a limité notre visibilité sur des tas de choses. Il n’y avait quasiment pas de papier sur les plateaux, voire pas du tout. Aucun script n’a été imprimé, nous n’utilisions que des iPad et des choses de ce genre », explique David Nutter. « C’était beaucoup plus sérieux que les précédentes années, même si la sécurité était déjà un enjeu majeur ».

À propos de l’ultime épisode

David Nutter a réalisé trois épisodes de l’ultime saison, dont le premier. Les autres épisodes sont dirigés par Miguel Sapochnik, réalisateur de la célèbre bataille des bâtards, ainsi que David Benioff et D.B. Weiss, aux commandes du dénouement de la série. « Je suis complètement satisfait de la fin de la saison 8. Je pense que David et Dan ont fait un travail remarquable, et ils ont pris en compte ce que les fans veulent, ainsi que ce qui est juste en ce qui concerne le récit. Je vous garantis qu’il y aura beaucoup de surprises et de moments choquants, mais c’est vraiment très convaincant », a expliqué le réalisateur sur Reddit, sans donner davantage de précisions.

Mots-clés:
game of thrones HBO
CIM Internet