Paris Match Belgique

The Big Bang Theory : L’origine du mystérieux « Bazinga » de Sheldon enfin expliquée

sheldon

Sheldon Cooper dans The Big Band Theory. | © CBS

Séries télé

On sait enfin d’où Sheldon Cooper sort son étrange « Bazinga » qu’il prononce après chaque farce.

Non, The Big Bang Theory qui en est à sa douzième et ultime saison ne tirera pas sa révérence sans avoir révélé l’un de ses plus grands secrets. D’où vient « Bazinga » ? Sorti pour la première fois dans la deuxième saison, cette étrange expression est le mot préféré de Sheldon quand il fait des farces ou des blagues. Repris sur des milliers de t-shirts rouges, l’origine de « Bazinga » est restée sans explication… jusqu’au dernier épisode de Young Sheldon. 

Lire aussi > Sheldon Cooper partage son émotion après l’arrêt de The Big Bang Theory

Dans le spin-off de The Big Bang Theory, centrée sur la jeunesse du nerd le plus atypique de la bande, le petit génie va tenter de se comporter comme un enfant normal de 10 ans. Il se rend alors dans la boutique de comics et découvre des articles de farces et attrapes réunis sous la marque « Bazinga ». « Si c’est marrant, c’est Bazinga », tel est leur slogan. Le jeune Sheldon commence alors à faire des farces à plusieurs membres de sa famille. « Et c’est comme ça que je suis devenu le farceur que tous mes amis connaissent et aiment », explique le narrateur de la série.

Quand le jeune Sheldon rencontre le grand

Avant cet épisode de Young Sheldon, le crossover entre les deux séries est enfin arrivé. Mais comment les créateurs des deux séries ont réussi à réunir les deux Sheldon dans une même temporalité ? Le 6 décembre dernier, la réponse a pris la forme d’une cassette VHS. Alors que la théorie sur laquelle il travaillait avec Amy a été discréditée par une étude russe. Pour remonter le moral d’un Sheldon dévasté, Amy a tenté de lui remonter le moral grâce à une cassette vidéo que Sheldon a enregistrée quand il était enfant. Sur la cassette, le petit génie se remonte lui-même le moral, avant d’être coupé par l’enregistrement d’un match de football que son père coachait. C’est finalement le discours de ce dernier qui incitera Sheldon, le grand, à ne pas renoncer !

CIM Internet