Queen Sono, la première série Netflix made in Africa

queen sono netflix

Queen Sono met en vedette l'actrice sud-africaine Pearl Thusi. | © Instagram : @pearlthusi

Séries télé

Queen Sono met en vedette l’actrice sud-africaine Pearl Thusi, pour qui cet accord avec Netflix « va changer la donne pour tous les artistes de ce continent ».

 

Netflix a commandé sa première série originale africaine, Queen Sono, un drame sur un agent secret qui combat le crime tout en faisant face à des crises dans sa vie personnelle. La série sera disponible en 2019, annonce le magazine Variety.

Queen Sono met en vedette l’actrice sud-africaine Pearl Thusi, pour qui cet accord avec Netflix « va changer la donne pour tous les artistes de ce continent », a-t-elle annoncé sur ses réseaux.

Une annonce qui survient une semaine à peine après qu’Erik Barmack, le vice-président des programmes originaux Netflix à l’international, a déclaré que la société commencerait à commander des séries originales en Afrique dès 2019.

Netflix voit grand sur le continent

En effet, la plateforme de streaming monte en puissance en Afrique, ayant acquis cette année les droits internationaux de Lionheart de la Nigériane Genevieve Nnaji et décroché une première mondiale à Sundance pour le film de Chiwetel Ejiofor, The Boy Who Harnessed the Wind, réalisé au Malawi. Funa Maduka, directrice des films originaux internationaux de Netflix, a déclaré à Variety au début du mois que ces initiatives ne sont « que le début » des plans de Netflix pour le continent.

Lire aussi > Le CV génialissime (et gonflé) d’une étudiante qui rêve de travailler chez Netflix

Queen Sono a été créé par Kagiso Lediga, comédien touche-à-tout devenu réalisateur, et est produit par Tamsin Andersson. Lediga et Thusi se sont associés pour la dernière fois dans Catching Feelings, une comédie romantique sombre sur un jeune couple dont la vie est bouleversée par l’arrivée chez eux d’un célèbre écrivain.

 

Avec Belga

Mots-clés:
netflix Afrique Queen Sono
CIM Internet