Paris Match Belgique

Black Mirror « Bandersnatch » : Le film interactif sort ce vendredi sur Netflix et durera près de 5 heures

blacjk mirror bandersnatch

L'action de "Bandersnatch" prendra part dans les années 80, soit la même époque que "San Junipero", épisode de la saison 3. | © Netflix.

Séries télé

Le show le plus anxyogène de l’univers est de retour ce vendredi avec un épisode très spécial.

Black Mirror, la série d’anticipation créée par Charlie Brooker et devenue ô combien cultissime, nous revient enfin ce vendredi 28 décembre pour un épisode exclusif intitulé « Bandersnatch » qui prendra la forme d’un film. Netflix, jusqu’au bout, se délecte de laisser planer le mystère autour du show, tellement sa fanbase est aux aguets lorsqu’une nouvelle info tombe. Voici les quelques éléments déjà repérés sur la toile qui permettent d’en savoir un peu plus sur l’épisode que vous allez forcément binge-watcher le week-end précédant le Nouvel An.

black mirror bandersnatch
Capture d’écran Netflix.

Lire aussi > Vous pourrez bientôt interagir avec la série Black Mirror [vidéo]

Mener sa propre aventure

Dans le courant de la semaine dernière, un internaute avait repéré qu’un nouvel épisode s’était rajouté comme par magie sur la Homepage de Netflix, indépendamment des quatre saisons déjà disponibles. Il semble donc que la sortie mystère annoncée par le géant américain fin novembre soit bien un épisode spécial de Black Mirror. Ce week-end, selon des informations partagées sur Reddit et relayées par Hypebeast, on apprend que l’épisode n’en sera pas vraiment un puisqu’il s’agira d’un film, qui sortira en amont de la saison 5.


On vous en parlait déjà début octobre et il semblerait que le fantasme va se réaliser : le film devrait sortir sous une forme interactive, dans laquelle il sera possible de choisir sa propre aventure tout au long du film.

Un roman transormé en jeu vidéo

Un média coréen a publié sur son site des nouveaux éléments qui ont été décryptés par des utilisateurs sur Reddit. On apprend que la durée complète du programme fait 312 minutes, (soit plus de 5 heures de contenu vidéo). Il s’agit sûrement de la durée totale de tous les scénarios possibles et proposés aux spectateurs. Le média dévoile aussi des éléments concernant le synopsys : “Un jeune programmeur transforme un roman fantastique en jeu. Bientôt, la réalité et le monde virtuel se mélangent et commencent à créer la confusion ». Le film sera réalisé par David Slade, le réalisateur de l’épisode “Metalhead » de la saison dernière.

Lire aussi > Black Mirror avait prédit la nouvelle invention de Pizza Hut

Bandersnatch ?

Le Bandersnatch est une créature issue de la nouvelle de Lewis Caroll, Through the Looping-Glass, and What Alice Found There (De l’autre côté du miroir, et ce qu’Alice y trouvera). Il s’agit de la suite d’Alice au pays des Merveilles. Créature sauvage et sanguinaire, le Bandersnatch apparaît sous multiples formes dans les différentes adaptations de la nouvelle. Le film, d’après plusieurs tweets et photos indiquant des plateaux de tournage, prendra part dans les années 80, comme l’épisode « San Junipero » de la saison 3. Quelques jours après Noël, « Bandersnatch » sera sans aucun doute le meilleur cadeau bonus auquel on aura droit.

CIM Internet