Black Mirror : Netflix dévoile (enfin) le trailer de son épisode interactif « Bandersnatch »

black mirror

"Bandersnatch" sort ce vendredi 28 décembre. | © Capture d'écran YouTube

Séries télé

Surprise. La veille de sa sortie sur Netflix, l’épisode tant attendu « Bandersnatch » de la série dystopique à succès Black Mirror dévoile sa première bande-annonce. 

Les fans de Black Mirror ne tiennent plus en place. Après avoir dispersé plusieurs indices au cours de ces dernières semaines, Netflix s’est donné un malin plaisir à jouer une dernière fois avec leurs nerfs, en publiant un simple message ce jeudi 27 décembre : « Relax ». Il n’en fallait pas plus pour que les fans s’affolent. Une heure plus tard, le géant du streaming dévoile les premières images de l’épisode tant attendu « Bandersnatch », qui sort ce vendredi. Mais une question subsiste toujours : est-ce bien l’épisode interactif ?

Selon un média coréen, il n’y a pas de doute. Avec 312 minutes, soit plus de 5 heures, de contenus vidéo, « Bandersnatch », qui fait référence à la suite d’Alice au Pays des Merveilles, permettra aux fans de Black Mirror d’être aux commandes de l’épisode indépendant de la saison 5. « Un jeune développeur adapte un roman de fantasy en jeu vidéo. Bien vite, la réalité et le monde virtuel se mélangent et sèment la confusion », donnait-il également comme synopsis. Au vue de la première bande-annonce, ce dernier semble se confirmer. Fionn Whitehead, révélé dans Dunkerque, incarne le héros principal, jeune employé dans une entreprise de développement de jeux vidéo dans les années 80. Avec Will Poulter en programmateur déluré, ils vont devoir créer un jeu vidéo inspiré de lu bouquin « Bandersnatch », écrit par un certain Jerome F. Davies, mais le jeune homme va rapidement douter de la réalité.

Lire aussi > Black Mirror « Bandersnatch » : Le film interactif sort ce vendredi sur Netflix et durera près de 5 heures

Après avoir jeté ses pilules rouge et jaune dans les toilettes, la musique « Relax » de Frankie Goes To Hollywood retentit sous des images où la limite entre le réel et la fiction devient de plus en plus flou. Plusieurs phrases apparaissent à l’écran : Change Your Mind. Change Your Life. Change Your Past. Your Present. Your Future. Et une vieille dame à la télévision lance « votre destin a été dicté. Vous n’êtes pas en contrôle ». Ceci confirmerait-il que les internautes seront bien les maîtres de cet épisode inédit ?

CIM Internet